Search
jeudi 5 déc 2019
  • :
  • :

Ban-de-Laveline – La SPA Déodatienne a pris en charge le 12ème des chiens maltraités

image_pdfimage_print
BdL-Chienne_Stella (1)

(Crédits photographiques SPA Déodatienne)

Au début du mois, les sapeurs-pompiers sont intervenus à Ban-de-Laveline pour porter secours à un octogénaire. Mais en arrivant sur les lieux, ces derniers ont découvert 12 chiens se trouvant dans un état catastrophique : affamés, malades et battus… sans oublier le chien en décomposition et les chiots dans le congélateur (lire notre précédent article).

11 de ces chiens ont depuis été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis, qui a pris le relais de la SPA Déodatienne (lire notre précédent article). Afin de payer les importants soins vétérinaires et la nourriture pour les soigner et les nourrir, cette même SPA Déodatienne avait ouvert une cagnotte en ligne »leetchi », qui a atteint son objectif de 6600 euros en seulement quelques jours.

Mais un 12ème chien était resté sur place jusqu’à présent, car jugé trop faible pour être capturé sans risque pour sa santé. En début de semaine, l’animal a rejoint le refuge de la SPA Déodatienne. Baptisée Stella par l’association de protection animale, cette chienne souffre notamment de la gale et de malnutrition. Ce qui est également le cas des autres chiens sauvés à Ban-de-Laveline.

« Elle est gentille mais complètement terrorisée. Cela va prendre du temps avant qu’elle ne puisse être adoptée » précise Catherine Toussaint, trésorière de la SPA Déodatienne, tout en ajoutant que « pour Stella et les 11 autres chiens, un comportementaliste canin sera nécessaire pour les sociabiliser et les rassurer. »

J.J.

BdL-Chienne_Stella (2)

Stella a perdu beaucoup de poils sur le dos à cause de la gale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.