Search
mercredi 6 juil 2022
  • :
  • :

Le chat à l’honneur avec le musée Pierre-Noël

image_pdfimage_print

Muséo_Tour_Chat (2)

Pour sa quatrième – et dernière – animation hors de ses murs de l’été, le musée Pierre-Noël mettait à l’honneur le chat ce mardi après-midi.

Rendez-vous était donné à 15h à l’ombre des tilleuls du parc Jean-Mansuy, du côté du jardin japonais, où Jennifer, Pierre et Louison invitaient le jeune public à représenter un félidé au moyen de 2 techniques artistiques. La gravure d’une part, l’aquarelle d’autre part. Une fois son oeuvre terminé, chaque bambin a pu repartir chez lui avec sa création, sachant que les gravures étaient dupliquées puisqu’elles rejoindront le volet « jeune public » de l’imminente exposition temporaire consacrée au peintre Maurice Ehlinger. Une exposition qui sera visible du 16 août au 22 septembre au sein de l’espace d’exposition temporaire du musée déodatien. Et si les artistes en herbe devaient représenter des chats aujourd’hui, c’est parce que Maurice Ehlinger a peint sa famille, des modèles, des paysages, des natures mortes… et son propre chat !

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.