Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Florence, Lulu, un atelier, de la musique et de l’humour au parc Jean-Mansuy

image_pdfimage_print

Concert_l'Atelier_Compagnie_Poil_à_Gratter (2)

Ce n’est pas parce que la rentrée scolaire commence à se profiler à l’horizon que l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges est pour autant terminé… Preuve en est ce mercredi après-midi, où la compagnie « Poil à Gratter » a présenté du côté du parc Jean-Mansuy « l’Atelier », devant un – jeune – public venu nombreux.

Durant environ 50 minutes, ce spectacle original, interactif, musical et humoristique, raconte ce qui se passe lorsque Florence et Lulu investissent l’atelier de leur père alors en déplacement… transformant par la même occasion les objets à réparer en instruments de musique, comme une chambre à air en cornemuse, un vieil arrosoir bidouillé saxophone ou des tuyaux de plomberie en tatanophone. Des « bidouilleries » amusantes complétées par de véritables instruments de musiques, tels qu’un violon, une guitare, des percussions et un psaltérion, un instrument à corde né au Moyen-Âge. En somme, tous les ingrédients étaient réunis cet après-midi pour passer un bon moment en chanson et en musique.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.