Search
mardi 17 sept 2019
  • :
  • :

Fraize – La recyclerie va déménager pour s’agrandir

image_pdfimage_print
Fraize-Agrandissement_Recyclerie (1)

(Crédits photographiques Ville de Saint-Dié-des-Vosges)

La recyclerie de Fraize, gérée par Emmaüs 88, va prochainement déménager pour s’agrandir, passant d’une surface de quelques centaines de mètres-carrés à près d’un millier. Mis à disposition par la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, les futurs nouveaux locaux sont situés rue des Aulnes, au sein de l’aile sud du Pôle d’Ecoconstruction des Vosges.

Alors que les travaux sont encore en cours, le déménagement de la recyclerie est prévu pour la fin de l’année. Mardi après-midi, la conseillère communautaire Roselyne Pierrel et Jean-François Albert, vice-président de Emmaüs 88, ont effectué un tour d’horizon de ces futurs locaux, mené par l’architecte Jean-Luc Thomas. De futurs locaux qui accueilleront une zone de stockage, une zone dédiée à la vente, un atelier de réparation, un espace accueil, une cafétéria et une caisse… le tout en gardant au maximum les éléments de l’architecture remarquable des anciens établissements Géliot, notamment la toiture en dents de scie. Dans la cour intérieure, un aménagement terre-pierre permettant, en plus du stationnement, l’organisation de différents temps forts. Quant au chauffage, un système de rayonnement par le plafond, il sera produit par le réseau urbain de la commune de Fraize. Montant de l’ensemble des travaux : environ 500 000 euros HT, une somme subventionnée à hauteur de 70%.

Ouverte depuis le mois de décembre 2017, la recyclerie fraxinienne employait à l’origine 5 personnes en réinsertion et 2 permanents. Aujourd’hui, ils sont 11 personnes à oeuvrer, parmi lesquelles 9 sont en réinsertion. Le déménagement dans les nouveaux locaux devrait permettre de porter l’effectif de la recyclerie à 15 équivalents temps-plein.

J.J.




Une réaction sur “Fraize – La recyclerie va déménager pour s’agrandir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.