Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Lancement d’une souscription publique pour financer une tranche des travaux de l’église Saint-Martin

image_pdfimage_print

Signature_Convention_Eglise_Saint-Martin (3)

En proie à de régulières infiltrations d’eau de pluie, l’église Saint-Martin est actuellement en travaux. D’un montant de 390 000 euros, cet important chantier financé et supervisé par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, propriétaire de l’édifice religieux, consiste en la réfection de la quasi totalité de la toiture (lire notre précédent article).

En complément de cette première tranche, une deuxième phase de travaux est programmée pour la restauration des vitraux, de l’orgue et du beffroi de l’église. Pour financer ce triple chantier, dont les différents devis totalisent 42 000 euros, la Ville a décidé de faire appel à la Fondation du Patrimoine afin de lancer une souscription publique de récolte de fonds.

Un partenariat officiellement conclut ce jeudi après-midi, lorsque l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta et Jackie Frémont, délégué départemental de la Fondation, ont signé la convention de la souscription en présence du curé Arnaud Meyer. L’occasion de préciser les modalités de cet appel aux dons. Ouverte à tous, la souscription durera toute la durée des travaux.

Celles et ceux souhaitant contribuer devront remplir le bon prévu à cet effet, disponible auprès de la Mairie, accompagné d’un chèque adressé à l’ordre de la « Fondation du patrimoine, église Saint-Martin de Saint-Dié-des-Vosges ». A partir du début de la semaine prochaine, il sera également possible de contribuer directement via le site Internet de la Fondation du Patrimoine (https://www.fondation-patrimoine.org/61629).

Le tout en sachant que les particuliers pourront défiscaliser leur contribution à hauteur de 66%, contre 60% pour les entreprises. « Chaque contributeur pourra télécharger un reçu fiscal directement sur notre site Internet. Ce reçu pourra aussi être envoyé par courrier » souligne Jackie Frémont. Et le tout en sachant que si le total des dons dépasse le montant des travaux, le surplus d’argent sera destiné à la future rénovation de l’église Saint-Déodat.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.