Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

La médiathèque Victor-Hugo a pris le pli

image_pdfimage_print

Tu_Prends_le_Pli_Médiathèque_Victor-Hugo (6)

Alors que le 15 août approche à grands pas et que la rentrée scolaire commence à se profiler à l’horizon, la médiathèque Victor-Hugo proposait ce mardi après-midi, dans le cadre de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges, un atelier de pliage en iris. Une technique qui consiste à superposer des bandelettes de papiers différents en suivant un gabarit numéroté pour donner du relief à un motif.

Animé par Carole et Fanny, cet atelier jeune public baptisé « Tu prends le pli », a amené ses participants à représenter avec du papier recyclé, à grands renforts de patience et minutie, le Petit Chaperon Rouge, le coq du conte de la Poule Plumette et l’un des ours du conte de Robert Southey, « Boucles d’or et les 3 ours »… proposant ainsi 3 niveaux de difficulté. Et une fois le pliage terminé, les bambins étaient invités à colorier leurs créations avec des feutres.

Mardi prochain, de 17h à 17h30, le parc de la médiathèque déodatienne accueillera « Le manège aux histoires », ou une séance de découverte aux tout-petits (- de 3 ans) de l’univers du livre ponctuée de chansons et de comptines. Gratuit. Plus de renseignements via l’adresse fanny.vouaux@ca-saintdie.fr. Et pour rappel, la médiathèque Victor-Hugo fermera définitivement ses portes au public au début du mois d’octobre, juste après le 30ème Festival International de Géographie, afin que son équipe prépare le déménagement vers la future « Boussole » de la place Jules-Ferry, dont l’ouverture est prévue en 2021.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.