Search
jeudi 14 nov 2019
  • :
  • :

Rappel – Le salon animalier de la seconde chance de Saint-Dié-des-Vosges est de retour les 24 et 25 août Samedi 24 et dimanche 25 août à l'Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print

Affiche_Salon_Animalier_Seconde_ChanceAprès 2 premières éditions couronnées de succès, le salon animalier de la seconde chance de Saint-Dié-des-Vosges fera très prochainement sa 3ème édition. Plus précisément les samedi 24 et dimanche 25 août prochains, toujours au sein de l’Espace François-Mitterrand et toujours organisé en partenariat avec la Ville. Mais cette fois-ci, c’est l’association « Au nom des animaux », présidée par Dominique Franiatte, qui est à l’initiative de ce volet 2019.

De 9h à 19h samedi et de 10h à 19h dimanche, ce salon gratuit – dons au bon vouloir des visiteurs – et ouvert à tous – chiens y compris – rassemblera une trentaine d’exposants du bien-être et de la protection animale, associations comme professionnels. Ostéopathe pour chiens, phytothérapeute, ferme pédagogique – sans animaux – L214 Ethique&Animaux, Dogue Allemand Notre, Mil’Chats’Lor, Chat’Bandon, Inima, Protection et Action pour les Chiens en détresse… le tout sans oublier le présence sur le salon du parrain de l’association Jean-Luc Simon, alias « Johnny Autoportrait », de l’atelier Willy, qui viendra peindre des toiles à l’effigie d’animaux, et de Jean-Luc Daub, défenseur de la cause animale depuis 1993, conférencier, auteur du livre « Ces bêtes qu’on abat » et créateur du refuge « La ferme d’Henni le cochon ».

Outre ces différents exposants, les visiteurs pourront également assister à 4 conférences (programme à retrouver ci-dessous), participer à la tombola permettant remporter de nombreux lots dont un week-end pour 2 personnes sur les Hauts vosgiens, se restaurer avec les 3 food-trucks garés devant l’espace polyvalent déodatien – dont 2 seront végans – se désaltérer à la buvette et partager un repas à l’espace restauration prévu à cet effet.

De plus, un jury de 5 personnes attribuera un trophée à l’association la plus communicative du salon. Un trophée qui sera remis en jeu l’année suivante. « Tout au long du week-end, nous organiserons une grosse collecte de croquettes, qui seront ensuite réparties équitablement entre toutes les associations présentes » précise Dominique Franiatte, qui pourra compter sur une équipe d’une vingtaine de bénévoles les 24 et 25 août prochains.

Née le 29 janvier 2019 et forte d’une cinquantaine d’adhérents à l’heure, l’association « Au nom des animaux » a déjà sauvé 11 chiens, 4 chats, 2 lapins et a réalisé 2 interventions pour des équidés. Pour suivre son actualité, prendre contact ou adhérer, rendez-vous sur sa page Facebook.

Programme des conférences du 3ème salon animalier de la seconde chance, qui sera inauguré samedi matin à 9h :

  • Conférence sur les salons du chiot, par Fanny Lamarque de l’association PAC. Samedi à 14h30 et dimanche à 11h.
  • Conférence « La relation homme/chien, une histoire pas si simple », par Jenny de chez « Os’Mose ». Dimanche à 15h30.
  • Conférence sur la phytothérapie, par René Pierre Thibault. Samedi à 17h.

J.J.




2 réactions sur “Rappel – Le salon animalier de la seconde chance de Saint-Dié-des-Vosges est de retour les 24 et 25 août

  1. Michael

    C’est vraiment très bien mais à côté de ça on laisse venir des cirques avec des animaux sauvages, c’est le fameux « en même temps  » ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.