Search
dimanche 24 jan 2021
  • :
  • :

Région – Pas de trêve estivale pour le recrutement dans les industries lorraines Communiqué de l'UIMM Lorraine

image_pdfimage_print

Les 7 sites du pôle formation UIMM Lorraine fermeront leurs portes pendant les quinze premiers jours d’août… enfin pas tout à fait. Face à une demande croissante des Industriels Lorrains en besoins d’apprentis H/F, pour la première fois, il sera possible d’obtenir toutes les informations pour la rentrée tous les jours de 8H30 à 17H30 par téléphone. Une démarche novatrice par rapport à d’autres organismes. Un conseiller en recrutement répondra aux appels téléphoniques.


Fanny FELLER, directrice générale, du pôle formation explique que « c’est la première année qu’un tel service est proposé. Les années précédentes il existait une réelle trêve estivale. Ce n’est plus le cas, les temps changent. Il s’agit d’une réelle demande de la part des industriels et des familles. De nombreuses filles et garçons sont encore en recherche de formation pour la rentrée prochaine. L’apprentissage est certainement fait pour la plupart d’entre eux. Il est de notre responsabilité de ne pas les laisser attendre dans l’incertitude cet été ».

A la rentrée dernier, 1550 jeunes filles et garçons sont entrés en apprentissage dans les 7 sites Lorrains pour des formations du CAP à l’ingénieur. Pour la rentrée 2019, il reste encore des embauches en contrat d’apprentissage dans toute la Lorraine en CAP, BAC, BTS, sans oublier les Mentions Complémentaires et les Bachelors. Les entreprises Lorraines sont en attente de candidats et de leur coté aussi le recrutement continue tout l’été.
Au pôle formation UIMM Lorraine, les recrutements s’accompagnent toujours d’une aide pour trouver une entreprise d’accueil, préparer à l’entretien, travailler le CV et coacher le candidat. Le pôle formation UIMM Lorraine est prêt pour la rentrée !

Vos contacts de l’été :

  • Nancy Maxéville : 03-83-95-35-01;
  • Capavenir Thaon-lès-Vosges : 03-29-39-43-20;
  • Metz : 03-82-82-43-80;
  • Saint-Dié-des-Vosges : 03-29-41-75-07;
  • Bar-le-Duc : 03-29-79-36-55;
  • Henriville Moselle Est : 03-87-00-34-81;
  • Portes de France Thionville Yutz : 03-82-82-43-20.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.