Search
mercredi 18 sept 2019
  • :
  • :

Rencontre artistique au 7e lieu à l’ensemble cathédral

image_pdfimage_print

Expo Arlon inauguration IMG_6582

C’est la 3e année que sont présentées à l’ensemble cathédral, pendant l’été, des expositions organisées dans le cadre des jumelages déodatiens. On se souvient des mises à l’honneur de Zakopane en 2017 et de Friedrichshafen l’an passé. Cap vers la ville belge d’Arlon cette année 2019.
A l’occasion de l’Eté en Grand à Saint-Dié-des-Vosges, l’Académie des Beaux-Arts de la ville d’Arlon prolonge l’édition 2019 de son exposition annuelle. Après avoir été présentée les 22 et 23 juin dans 6 lieux d’Arlon et de ses proches environs (5 lieux à Arlon, 1 lieu à Buzenol), la salle de l’ancienne bibliothèque du chapitre devient un 7e lieu permettant au public déodatien et aux visiteurs d’admirer des créations de 11 élèves de l’Académie des Beaux-Arts de la ville d’Arlon, dans les domaines suivants : céramique, bijouterie, sculpture, peinture, photographie, gravure, création textile.
L’Académie des Beaux-Arts, soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, est implantée à Arlon, Marche-en-Famenne et Virton, et accueille des élèves de toute la province belge de Luxembourg et d’au-delà.
Exposition visible dans le cadre des visites de l’ensemble cathédral (du mardi au samedi : accueil de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, visites guidées à 10 h 30 et à 16 h ; le dimanche : accueil de 14 h à 18 h, visite guidée à 16 h).
Entrée libre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.