Search
mardi 25 fév 2020
  • :
  • :

Les résidents de l’EHPAD de Foucharupt ont eux aussi pédalé lors du Tour de France

image_pdfimage_print

Remise_Prix_TdF_EHPAD_Foucharupt (8)

La venue du Tour de France à Saint-Dié-des-Vosges, le mercredi 10 juillet dernier, a suscité un engouement à travers toute la ville… notamment à l’EHPAD de Foucharupt, où à l’initiative des 2 animatrices Annick et Carole, les résidents étaient invités à pédaler sur un vélo d’intérieur pour cumuler les kilomètres durant les 3 semaines de la Grande Boucle, en parallèle des coureurs cyclistes.

Au total, ce sont ainsi 674 kilomètres qui ont été parcourus. Soit la distance entre Bruxelles et le village de Bourg Bruche en Alsace, ce qui représente un peu plus des 4 premières étapes du Tour. C’est Philippe Marchal, du haut de ses 68 ans, qui a effectué la plus longue distance, cumulant quelques 133 kilomètres. Ce lundi matin, ce dernier s’est vu remettre symboliquement un maillot jaune, lors d’un moment convivial pour lequel était présente la directrice adjointe de la Communauté d’Etablissements de la Déodatie Sophie Voirin. « En parallèle, les résidents n’ont pas manqué de suivre le Tour de Fance à la télévision, tandis que 4 d’entre eux ont suivi l’étape au départ de Saint-Dié-des-Vosges sur l’écran géant installé au parc Jean-Mansuy. De plus, une carte de France humoristique et un tableau en fil tendu reprenant le slogan « C’est notre Tour » ont été réalisés par des résidents » précisent les 2 animatrices, qui ont également pédalé pour ce défi.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.