Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

« Là ! », un spectacle entre conte et cirque, entre rêve et réalité

image_pdfimage_print
Spectacle_Là!_Eté_en_Grand_SDDV (4)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

C’est installé au sein du parc de l’Evêché que le Cirque Rouages a présenté son spectacle « Là ! » au public déodatien ce jeudi soir.

« Là ! », ou une pièce tout en conte, en geste et en cirque acrobatique, d’après une idée originale de Julien Athonady, qui met en scène… Là, un personnage principal flottant entre la réalité et ses rêves, qui attend le retour de son père parti en mer. Mais ce dernier ne reviendra plus. Bercé par le son de la mer, les années passent et le fils attend inlassablement, devenant un homme sans s’en rendre compte.

Dans cette attente, Là se fabrique un monde, à la fois drôle, sensible et bizarre, dans lequel il est accompagné par la trompette virtuose d’un goéland surréaliste et les actions improbables d’un manipulateur fraternel. Travaillé en résidence à La Nef, « Là ! » a conquis son public du soir, venu nombreux pour ce spectacle inscrit au programme de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.