Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

La Vendée au programme des « SOR » Communiqué

image_pdfimage_print

Le Président des Sous-Officiers de Réserve de Saint-Dié-des-Vosges, Jean-Marc Choserot vous informe d’une prochaine escapade qui aura lieu du 9 au 15 juin 2020 en Vendée. Au programme : le marais poitevin et Le Puy du Fou. Logement à Damvix.


Jour 1 : Départ de votre localité tôt le matin en direction de Nancy, Saint-Dizier, Troyes, Orléans. Déjeuner libre à la charge des participants en cours de route.
Continuation vers Tours, Poitiers, Niort. Arrivée en soirée dans votre village de vacances L’Emeraude à Damvix. Cocktail de bienvenue, installation. Dîner et animation en soirée.
Jour 2 : Fontenay-le-Comte (50 km) – Vouvant, Cité de caractère (75 km). Classée parmi les plus beaux villages de France, Vouvant est la seule cité fortifiée de Vendée. Visite guidée à pied du village à l’architecture typique de la Vendée, perché sur un piton rocheux. En fin de balade, lecture du panorama du haut de la tour de la célèbre fée Mélusine.
Dîner au village de vacances. Soirée animée.
Jour 3 : Journée au Puy du Fou  230 km a/r – Récemment sacré « Meilleur parc de loisirs du Monde », le Puy du Fou est un lieu unique ! Le premier parc de divertissement historique offre un véritable voyage dans le temps : cité médiévale reconstituée avec ses artisans, ses musiciens et son grand carillon animé, spectacle de fauconnerie, fête de chevalerie, cascades équestres. Et bien sûr, la grande Cinéscénie, fresque géante aux 1100 acteurs
Entrée au parc, déjeuner et dîner dans le parc.
Spectacle Nocturne « Les Orgues de Feu » 30 min environ. Chaque soir, sur le vieil étang du Puy du Fou, les musiciens romantiques apparaissent dans leurs costumes de lumières et font danser muses et farfadets dans une symphonie fantastique d’eau et de feu.
Jour 4 : Balade sur la Venise Verte – La Rochelle 100 km ; découverte guidée de La Rochelle maritime en compagnie d’un guide de l’office de tourisme. Visite détaillée de la ville et de ses ports : la plaisance aux Minimes, la pêche à Chef de Baie et la commerce à la Pallice ! Retour par la corniche et temps libre au cœur de la vielle ville. Dîner et soirée animée.
Jour 5 : Journée Le Puy du Fou et la Cinescenie – 230 km a/r. Entrée au parc, déjeuner et diner dans le parc. En soirée Spectacle de la Cinéscénie. Retour tardif vers 1 h au village vacances.
Jour 6 : matinée libre – Coulon et le marais poitevin. L’après-midi : visite commentée de la Maison du Marais Poitevin. Dîner et soirée animée.
Jour 7 : Retour – Déjeuner libre en cours de route à la charge des participants. Arrivée en soirée dans vos localités.
Situation : à l’entrée du Marais Poitevin, à 40 km de la Rochelle et 25 km de Niort, Damvix est le lieu idéal pour vivre la Venise Verte, un lieu magique et mystérieux aux paysages sans cesse renouvelés. Dans un domaine verdoyant le village l’Emeraude met à votre disposition des logements en chambres doubles équipées de sanitaires complet dans des petits pavillons de plain-pied.
Tarifs : juin ou septembre 2020 : 860 euros /pers pour 40 participants, 925 euros pour 30 participants
Non compris : les déjeuners en cours de route, le supplément chambre individuelle (140 euros) par personne (sur demande), l’entretien quotidien des chambres (6 euros) par nuit par personne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.