Search
mercredi 20 nov 2019
  • :
  • :

Vosges – Visite de l’entreprise Fives Cryo de Golbey

image_pdfimage_print
fives-crio

(Crédits photographiques Préfecture des Vosges)

Julien LE GOFF, Secrétaire Général de la Préfecture des Vosges, accompagné de Florence HENNEQUIN, chargée de mission au Secrétariat Général, a visité hier l’entreprise « FIVES CRYO », située à Golbey, à l’invitation de son Président, Mickaël GRIVEL.

Groupe d’ingénierie industrielle, « FIVES » conçoit et réalise des machines, des équipements de procédé et des lignes de production pour les grands industriels mondiaux des secteurs de l’acier, de l’aéronautique, de l’aluminium, de l’automobile, du ciment et des minéraux de l’énergie, de la logistique et du verre. Implanté dans près d’une trentaine de pays et comptant près de 8 700 collaborateurs, le groupe « FIVES » est reconnu pour sa maîtrise technologique et ses compétences dans la réalisation de projets partout dans le monde.

Le site de Golbey « FIVES CRYO », qui emploie environ 300 personnes, conçoit et réalise des échangeurs de chaleur à plaques et ondes en aluminium brasé pour les industries de l’énergie. Ces équipements sont destinés à être intégrés dans des procédés cryogéniques des unités de séparation des gaz de l’air (azote, oxygène et argon), de production d’éthylène, de traitement des gaz, de liquéfaction et de traitement du gaz naturel, de liquéfaction d’hydrogène et d’hélium.

Au cours de cette visite, ont été abordés les questions de l’amélioration du volet énergétique du site de Golbey, qui passe notamment par la réalisation actuelle de travaux portant sur la rénovation de la toiture des ateliers. Une réflexion est aussi engagée sur une réduction de la facture énergétique de cette entreprise. Enfin, a été évoquée la question de la mise en corrélation du besoin de l’entreprise en personnels qualifiés (notamment les monteurs en chaudronnerie) et l’offre du marché de l’emploi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.