Search
samedi 8 mai 2021
  • :
  • :

Des Zanimos « Pas si bêêtes »… et au sec !

image_pdfimage_print

Pas_Si_Bêêtes_MPN (5)

Aujourd’hui et comme hier mardi, la météo est venue jouer les trouble-fête dans la programmation de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges. La pluie qui s’abat sur la ville depuis ce matin a fait se replier la compagnie strasbourgeoise « Les Zanimos » au sein du musée Pierre-Noël, bien au sec, en lieu et place du parc de l’Evêché.

Mais qu’importe, puisque le public a répondu présent pour assister à la représentation du spectacle familial « Pas si bêêtes », une création originale qui, durant environ 40 minutes, raconte l’histoire d’un troupeau de moutons heureux, de Pauline la bergère confiante et d’une prairie verdoyante. Un cadre idyllique où les jours se succèdent dans la sérénité et l’insouciance… même lorsque Brigitte la gironde, la vieille Odile et bien d’autres disparaissent les uns après les autres. Personne ne se trouble ni ne s’inquiète. Mais quand le flamboyant et fier Cédric, le bouc du troupeau, est à son tour dévoré tout cru par le loup, l’évidence éclate : tout le monde va y passer ! Comment cependant réagir face à l’oppression quand on est un mouton ? Par un stratagème astucieux, qui combine le système D au travail d’équipe… et qui parvient à piéger le dévoreur du troupeau ! Et compte tenu des rires d’enfants émanants du public, « Pas si bêêtes » a fait mouche auprès de ses spectateurs du jour.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.