Search
jeudi 24 oct 2019
  • :
  • :

A la rencontre d’insectes très particuliers chez Gamm Vert !

image_pdfimage_print

Depuis quelques jours, le magasin Gamm Vert de Saint-Dié-Des-Vosges s’est doté de nouvelles variétés d’insectes qui vont venir enrichir leurs collections existantes. En effet, phasmes (bâton, feuille), mante (religieuse, orchidée, fleur), et mille pattes (iules), n’auront plus de secret pour vous !


Ces drôles de « bestioles » qui peuvent, de prime abord  intriguer,  fascinent petits et grands, et pour cause, l’intérêt au monde des insectes, n’est pas seulement ludique car  « il se révèle être un formidable outil pédagogique qui a cette vertu, entre autres, de responsabiliser les entomologistes en herbe », nous explique Cyrille,  ce passionné d’animaux chez Gamm Vert, responsable de l’animalerie !
Cyrille sera heureux  de répondre aux multiples questions qui surgissent lors de la mise en route d’un élevage (hygrométrie, température, éclairage, équipement..), qui bien souvent génère des passions, comme la terrariophilie ou le maintien avec soins d’espèces animales dans un espace appelé « terrarium ». Alors pour tous les passionnés et ceux qu’y s’ignorent, une visite s’impose à l’animalerie de chez Gamm Vert !

Informations complémentaires :

Ouvert tous les jours (9h à 12h, 14h à 19h) sauf le dimanche
Gamm Vert, 16 rue Emile Durkheim, 88 100 Saint-Dié – Tél. : 03.29.56.94.70 – page Facebook : Gamm Vert Saint-Dié-Des-Vosges –
Rédaction et photos : Patricia Ferry-Demange




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.