Search
mercredi 18 sept 2019
  • :
  • :

Aurélie Pannequin est la nouvelle directrice de la Maison de l’Enfance François-Dolto

image_pdfimage_print

Présentation_Nouvelle_Directrice_Maison_Enfance_Françoise-Dolto (2)

La Maison de l’Enfance François-Dolto a ouvert ses portes aux jeunes enfants il y a maintenant 30 ans, en 1989 sous le mandat de feu Maurice Jeandon.

Depuis son inauguration et jusqu’en 2017, la structure municipale gérée par le CCAS déodatien était dirigée par Elisabeth Baradel, désormais à la retraite. Aurélie Wallois lui a brièvement succédé, le temps d’un peu plus d’une année. « Aurélie Wallois a souhaité se tourner sur un poste avec moins de responsabilités. Elle travaille aujourd’hui dans le secteur de Gérardmer. Le poste de directrice de la Maison de l’Enfance Françoise-Dolto était vacant depuis octobre 2018. Après 3 campagnes de recrutement, notre choix s’est porté sur Aurélie Pannequin » précise le maire David Valence ce mercredi en fin de matinée, entouré de l’adjointe aux Affaires sociales Françoise Legrand, de la directrice du CCAS Nathalie Mandra et de la désormais nouvelle directrice, qui a pris ses fonction le 2 septembre dernier.

Originaire de la Meuse et âgée de 38 ans, Aurélie Pannequin est détentrice d’un diplôme en communication des entreprises ainsi que d’un diplôme d’infirmière. Ayant notamment travaillé auprès d’enfants handicapés, elle était précédemment en poste à Chavigny, non loin de Nancy, où elle a exercé durant 3 ans à un niveau de responsabilité similaire à son nouvel emploi. « Ce qui m’a plu ici, c’est la diversité de la structure. Cette diversité va me permettre de créer du lien, un aspect qui me tient beaucoup à coeur. Et puis il était important pour moi de revenir vivre dans un milieu rural, ce qui a d’autant plus motivé ma candidature » explique Aurélie Pannequin, par ailleurs jeune maman d’un enfant de 4 ans.

Comme l’a rappelé Nathalie Mandra ce matin, la Maison de l’Enfance François-Dolto peut accueillir 82 jeunes enfants au total, avec respectivement 24 places en crèche, 26 places en accueil occasionnel et 32 places en accueil familial. De plus, 20 places sont ouvertes lors du mois d’août et de la période des fêtes de fin d’année. « Ces places vont en priorité aux parents qui travaillent ou qui suivent un parcours de formation » souligne Françoise Legrand, tout en ajoutant que l’ensemble du personnel travaillant au sein de la structure d’accueil est diplômé. La Maison de l’Enfance François-Dolto, c’est également une ludothèque et un lieu d’accueil enfants/parents, un espace neutre de rencontre et de dialogue particulièrement tourné vers les parents seuls.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.