
Le Capitaine Rachid Lamrhari a officiellement pris le commandement du Centre d’Incendie et de Secours de Saint-Dié-des-Vosges hier vendredi.
Le Capitaine Frédéric Tisserant a officiellement quitté ses fonctions de chef de centre du Centre d’Incendie et de Secours – CIS – de Saint-Dié-des-Vosges le 27 février dernier (lire notre précédent article). Après son départ et jusqu’à ce vendredi, le Lieutenant Frédéric Clément assurait l’intérim à la tête du centre déodatien.
Jusqu’à ce vendredi, car c’est hier en fin de journée que le Capitaine Rachid Lamrhari, le nouveau chef de centre, a pris son commandement en présence du directeur général du Service d’Incendie et de Secours des Vosges – SDIS 88 – le Colonel Sasha Demierre, du président du SDIS 88 Dominique Peduzzi, la sous-préfète Sylvie Siffermann et de nombreux élus, parmi lesquels le maire David Valence.
Né en 1975 à Forbach en Moselle, Rachid Lamrhari a débuté sa carrière dans l’Armée de Terre où il y a effectué 17 années de service, dont 9 au sein du 12ème régiment du Génie basé à Metz. Il y a 5 ans, il a fait le choix de changer son orientation de carrière, en rejoignant le corps des sapeurs-pompiers professionnels. Précédemment chef de centre à Châteaudun en Eure-et-Loir, le Capitaine Rachid Lamrhari a souhaité rejoindre les Vosges pour raison familiale, mais aussi pour diversifier son parcours au sein de la grande famille des soldats du feu.
J.J.
content de vous relire,Julien!!!
Un bon chef des pompiers que jais connue a chateaudun en temps que porte drapeau très gentille super sympa un bon pompier bon courage rachid