Search
mercredi 11 déc 2019
  • :
  • :

Le Capitaine Rachid Lamrhari a pris le commandement du Centre d’Incendie et de Secours de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Prise_Commandement_Capitaine_Rachid_Lamrhari (13)

Le Capitaine Rachid Lamrhari a officiellement pris le commandement du Centre d’Incendie et de Secours de Saint-Dié-des-Vosges hier vendredi.

Le Capitaine Frédéric Tisserant a officiellement quitté ses fonctions de chef de centre du Centre d’Incendie et de Secours – CIS – de Saint-Dié-des-Vosges le 27 février dernier (lire notre précédent article). Après son départ et jusqu’à ce vendredi, le Lieutenant Frédéric Clément assurait l’intérim à la tête du centre déodatien.

Jusqu’à ce vendredi, car c’est hier en fin de journée que le Capitaine Rachid Lamrhari, le nouveau chef de centre, a pris son commandement en présence du directeur général du Service d’Incendie et de Secours des Vosges – SDIS 88 – le Colonel Sasha Demierre, du président du SDIS 88 Dominique Peduzzi, la sous-préfète Sylvie Siffermann et de nombreux élus, parmi lesquels le maire David Valence.

Né en 1975 à Forbach en Moselle, Rachid Lamrhari a débuté sa carrière dans l’Armée de Terre où il y a effectué 17 années de service, dont 9 au sein du 12ème régiment du Génie basé à Metz. Il y a 5 ans, il a fait le choix de changer son orientation de carrière, en rejoignant le corps des sapeurs-pompiers professionnels. Précédemment chef de centre à Châteaudun en Eure-et-Loir, le Capitaine Rachid Lamrhari a souhaité rejoindre les Vosges pour raison familiale, mais aussi pour diversifier son parcours au sein de la grande famille des soldats du feu.

J.J.




2 réactions sur “Le Capitaine Rachid Lamrhari a pris le commandement du Centre d’Incendie et de Secours de Saint-Dié-des-Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.