Search
lundi 10 août 2020
  • :
  • :

La Communauté d’Agglomération organise des ateliers thématiques dans le cadre du PLUIH

image_pdfimage_print

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et Habitat – PLUIH – est à la fois un projet politique intercommunal visant à harmoniser et encadrer l’aménagement des communes pour les 10 à 15 ans à venir; un projet construit collectivement visant à définir une stratégie de développement sur-mesure et à renforcer la solidarité entre les communes; un projet règlementaire comportant des règles d’urbanisme justifiées et applicables à tous, au service d’une meilleure gestion de l’espace; un projet volontariste dans le champ de l’habitat, visant à répondre aux besoins de tous.

Ces prochaines semaines, la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges organise des ateliers thématiques, d’information et de concertation, dans le cadre du PLUIH. Des ateliers gratuits et ouverts à tous qui débuteront à 19h aux dates et lieux suivants :

  • Mercredi 18 septembre. Espace François-Mitterrand – Saint-Dié-des-Vosges. Patrimoine, paysage et cadre de vie.

  • Mercredi 25 septembre. Centre d’animation municipal – Fraize . Transports, déplacements, mobilité et communication.

  • Mercredi 2 octobre. Salle Beauregard – Raon-L’Etape. Economie et emploi : industrie, artisanat, tertiaire, agriculture et tourisme.

  • Mercredi 9 octobre. Salle des Fêtes – Corcieux. Equipements, commerces et services aux habitants.

  • Mercredi 16 octobre. Salle des Fêtes – Senones. Démographie et habitat.

  • Mercredi 23 octobre. Salle des Fêtes de Colroy-La-Grande – Provenchères-et-Colroy. Environnement : faune, flore, biodiversité, pollutions, risques et énergies renouvelables.




Une réaction sur “La Communauté d’Agglomération organise des ateliers thématiques dans le cadre du PLUIH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.