Search
mercredi 18 sept 2019
  • :
  • :

Deux journées de cohésion pour des élèves du lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print
Journée_Cohésion_2nd_Pro_Lycée_Georges-Baumont (2)

L’handisport occupait une place importante ce lundi, pour la première des 2 journées de cohésion.

Pour la troisième année consécutive, le lycée Georges-Baumont organise 2 journées de cohésion à l’intention des élèves en classes de Seconde Pro. S’inscrivant dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté – CESC – ces journées se déroulent ces lundi et mardi. Respectivement du côté du Palais Omnisports Joseph-Claudel de Saint-Dié-des-Vosges aujourd’hui, puis à Gérardmer demain.

Pour le volet déodatien et comme l’an dernier, des ateliers animés par des professeurs d’EPS de l’établissement et divers intervenants étaient proposés tout au long de la journée, de 9h à 12h le matin puis de 13h30 à 16h l’après-midi. Répartis par groupes d’une dizaine d’élèves de différentes classes, les lycéens ont pris part, successivement et à tour de rôle, à 8 ateliers d’une durée de 40 minutes chacun. Le but de ces 2 journées étant, comme l’indique leur intitulé, de renforcer la cohésion en apprenant à mieux se connaître via diverses activités sportives.

Au programme : du tir à l’arc avec la Compagnie de Tir à l’Arc de Saint-Dié-des-Vosges; du cirque avec du matériel prêté par l’Ecole des Nez-Rouges; de l’expression corporelle avec Christophe Perrin; du crossfit et de l’ergoaviron, avec le matériel du lycée gérômois La Haie Griselle; différents ateliers de sensibilisation à l’handisport aux côtés d’intervenants du Comité Régional Handisport Grand Est. Lors de ces ateliers, les adolescents ont ainsi pu s’essayer à la sarbacane, mais aussi à la boccia (une pétanque adaptée au handicap), au basket en fauteuil et au torball (un sport de ballon pratiqué par des personnes malvoyantes ou non-voyantes).

Demain mardi, ces mêmes adolescents pratiqueront l’accrobranche à Gérardmer, ainsi que du « dragon boat » sur le lac de la Perle des Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.