Search
jeudi 8 déc 2022
  • :
  • :

Dimanche 15 septembre, la Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges fera sa 68ème édition

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Point_Information_Grande_Braderie_SDDV_2019

Véritable institution et l’une des plus importantes de France, la Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges fera sa 68ème édition le dimanche 15 septembre prochain.

Un épisode 2019 qui rassemblera environ 200 exposants non sédentaires, 52 exposants sédentaires et 67 exposants pour les puces de la place du Marché. Ce qui représente un peu moins de 2200 mètres linéaires au total.

Des exposants qui s’installeront le long des rues du centre-ville de 5h à 7h30, heure où les sapeurs-pompiers effectueront leur traditionnelle tournée de vérification. Et comme l’a souligné ce jeudi en début d’après-midi Dominique Chobaut, adjointe notamment déléguée à l’Animation du centre-ville, il sera encore possible de s’inscrire dimanche matin puisque l’Hôtel de Ville sera ouvert de 4h à 8h ce jour-là.

Comme les années précédentes, des navettes bus gratuites circuleront de 8h à 20h, avec des départs toutes les 20 minutes au niveau des parkings des hypermarchés Leclerc et Cora. « Les bus déposeront leurs passagers rue Foch et quai de la Résistance » précise Dominique Chobaut, tout en ajoutant que des élèves en Bac Pro « Métiers de la sécurité » du lycée Jeanne-d’Arc de Bruyères donneront un coup de main cette année encore.

Au titre des nouveautés cette année, la Municipalité a décidé d’ouvrir aux exposants la rue Gambetta (qui relie la place Saint-Martin à la gare SNCF) ainsi qu’une partie de la rue Dauphine, qui accueillera un salon automobile. Le tout en sachant que l’inauguration aura lieu à 11h30 du côté de la rue d’Alsace, et le tout en sachant qu’un document relatif aux interdictions de circulation et de stationnement sera prochainement déposé dans les boîtes aux lettres des riverains des rues concernées.

Un document à retrouver ci-dessous (cliquer pour agrandir) :

Point_Information_Grande_Braderie_SDDV_2019 (1)Point_Information_Grande_Braderie_SDDV_2019 (2)

J.J.

Point_Information_Grande_Braderie_SDDV_2019

Véritable institution et l'une des plus importantes de France, la Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges fera sa 68ème édition le dimanche 15 septembre prochain.

Un épisode 2019 qui rassemblera environ 200 exposants non sédentaires, 52 exposants sédentaires et 67 exposants pour les puces de la place du Marché. Ce qui représente un peu moins de 2200 mètres linéaires au total. Des exposants qui s'installeront le long des rues du centre-ville de 5h à 7h30, heure où les sapeurs-pompiers effectueront leur traditionnelle tournée de vérification. Et comme l'a souligné ce jeudi en début d'après-midi Dominique Chobaut, adjointe notamment déléguée à l'Animation du centre-ville, il sera encore possible de s'inscrire dimanche matin puisque l'Hôtel de Ville sera ouvert de 4h à 8h ce jour-là. Comme les années précédentes, des navettes bus gratuites circuleront de 8h à 20h, avec des départs toutes les 20 minutes au niveau des parkings des hypermarchés Leclerc et Cora. "Les bus déposeront leurs passagers rue Foch et quai de la Résistance" précise Dominique Chobaut, tout en ajoutant que des élèves en Bac Pro "Métiers de la sécurité" du lycée Jeanne-d'Arc de Bruyères donneront un coup de main cette année encore. Au titre des nouveautés cette année, la Municipalité a décidé d'ouvrir aux exposants la rue Gambetta (qui relie la place Saint-Martin à la gare SNCF) ainsi qu'une partie de la rue Dauphine, qui accueillera un salon automobile. Le tout en sachant que l'inauguration aura lieu à 11h30 du côté de la rue d'Alsace, et le tout en sachant qu'un document relatif aux interdictions de circulation et de stationnement sera prochainement déposé dans les boîtes aux lettres des riverains des rues concernées.

Un document à retrouver ci-dessous (cliquer pour agrandir) :

Point_Information_Grande_Braderie_SDDV_2019 (1)Point_Information_Grande_Braderie_SDDV_2019 (2) J.J.



3 réactions sur “Dimanche 15 septembre, la Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges fera sa 68ème édition

  1. Seb

    Il y a environ 25 ans, le nombre de personnes qui venaient à la braderie étaient je dirais 2 fois plus nombreux : on avait du mal à se frayer par moments un passage.

    répondre
  2. psyder

    Suggestion pour l’an prochain: matérialiser les emplacements avec une autre couleur que le blanc, je travaille place du marché et vois toute l’année des gens croire que ce sont des places de parking

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.