Search
mercredi 18 sept 2019
  • :
  • :

La Grande-Fosse – Balade au fil de l’eau pour « Les Cîmes Argentées »

image_pdfimage_print
Croisière_Moselle_Rhin_Cîmes_Argentées

(Crédit photographique association « Les Cîmes Argentées »)

L’association « Les Cîmes Argentées » de la Grande-Fosse avait organisé les 7 et 8 septembre, une balade au fil de l’eau sur la Moselle et le Rhin Romantique.

Après s’être dirigées vers Trèves en autocar, ce sont 27 personnes qui ont embarqué à bord du bateau le samedi matin et ont découvert les rives et les méandres de la MOSELLE, jalonnées de vignes abondantes et de paysages verdoyants, et ont pu flâner dans la jolie petite ville de Bernkastel-Kues .

Après une nuit réparatrice à Bingen am Rheim; le second embarquement s’est fait à Saint Goar pour rejoindre le Rhin Romantique, sa flamboyante Loreley et sa diversité de châteaux qui jalonnent les rives du Rhin ; le temps légèrement maussade n’a pas découragé nos croisiéristes, bien au contraire. Le charme de la ballade au fil de l’eau a compensé largement la faiblesse du soleil.

Le dimanche après-midi a pris fin par la charmante bourgade de Rüdesheim, et sa célèbre rue Drosselgasse.

De retour à 20H45 à Russ, l’équipe s’est d’ores et déjà donné rendez-vous pour son prochain voyage en 2020.

Mais auparavant, vous les retrouverez en pleine forme à l’occasion du week-end « dîner spectacle » qui aura lieu les 8 et 9 Novembre prochains au chalet des Cîmes Argentées. (Réservation au préalable demandée, en ligne sur http://cimes.argentees.over-blog.com/ et par téléphone, uniquement au 06-81-33-45-23).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.