Search
lundi 18 nov 2019
  • :
  • :

Hommage rendu à Jacques Chirac à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Hommage_Jacques_Chirac_SDDV (3)

Jacques Chirac s’est éteint le jeudi dernier à son domicile parisien, à l’âge de 86 ans. Celui qui fut durant sa carrière politique premier ministre à 2 reprises, sous Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterrand, puis président de la République française du 17 mai 1995 au 16 mai 2007, a été inhumé au cimetière du Montparnasse ce lundi, décrété jour de deuil national.

A Saint-Dié-des-Vosges, un hommage solennel lui a été rendu à 15h sur le parvis de l’Hôtel de Ville. « La mort de Jacques Chirac est une étape dans l’Histoire de notre République. Il avait compris que la France des campagnes et la France des villes devaient être considérées avec équité. Jacques Chirac était le trait d’union entre les Français. Il était le moins hexagonal et le moins enfermé de nos dirigeants. En 40 ans, il a emprunté quelques chemins de traverses, mais son orientation a amené la France vers davantage d’humanisme » a déclaré le maire David Valence lors de l’hommage déodatien, avant d’inviter l’assemblée présente à observer une minute de silence puis à entonner la Marseillaise.

J.J.




2 réactions sur “Hommage rendu à Jacques Chirac à Saint-Dié-des-Vosges

  1. Seb

    Jacques Chirac, malgré l’estime que beaucoup de français lui donnent oublient peut-être que malgré l’opposition du peuple, Mr Chirac a fait en sorte que le pays reste dans l’union européenne avec l’euro comme monnaie. Plus tard, au moment des élections présidentielles françaises, il a dit vouloir voter pour François Hollande.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.