Search
jeudi 21 nov 2019
  • :
  • :

Journée d’intégration pour les étudiants en première année de l’IUT déodatien

image_pdfimage_print

Journée_Intégration_Etudiants_IUT_SDDV (11)

Un peu plus d’une semaine après la rentrée de mardi dernier (lire notre précédent article), des étudiants de l’AEPUD – Association des Etudiants du Pôle Universitaire Déodatien – organisaient une journée d’intégration ce mercredi, comme c’est la tradition chaque année.

Rendez-vous était donné en milieu de matinée au parc Jean-Mansuy, où les élèves en première année de DUT MMI, INFO et GEII étaient répartis en 10 groupes. Des groupes composés 3 étudiants de chaque département et de 3 élèves en deuxième année, qui ont enchaîné différents ateliers à tour de rôle. Au programme, et de manière non exhaustive, du chamboule-tout et du bière pong – sans bière – du rugby avec le SDRB XV; et du volley avec le SRD Volley-Ball, un stand d’information pour faire connaître le CLLAJ – Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes – et son action, du pédalage sur un vélo avec l’Engrenage, de l’accrobranche… le tout dans une bonne humeur certaine.

Le but de cette journée conviviale, à laquelle participaient des enseignants de l’établissement, étant toujours d’amener les étudiants à faire plus ample connaissance avec leurs camarades, les élèves des autres promotions et leurs aînés. Cet après-midi, après un pique-nique et après une découverte du centre-ville, l’heure sera à la remise de prix sur les coups de 16h. Car chacun des ateliers du jour permettait de marquer des points. Une cérémonie de parrainage individuel des étudiants de première année par des deuxièmes années, puis une soirée étudiante, clôtureront les festivités.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.