Search
jeudi 24 oct 2019
  • :
  • :

Des Journées Européennes du Patrimoine sous le signe des Arts et des divertissements

image_pdfimage_print
Journées_du_Patrimoine_2019_SDDV (4)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

C’est en ce dernier week-end d’été, l’automne débutant lundi, que les Journées Européennes du Patrimoine faisaient leur 36ème édition. Une épisode 2019 autour du thème des Arts et des divertissements, dont la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges s’est fait l’écho (lire notre article de présentation).

Samedi et dimanche, ce sont au total 27 sites patrimoniaux qui ouvrent leurs portes et tout en proposant différentes – et nombreuses – animations. Musées, médiathèques, bureaux de l’Office de Tourismes, sites de visites ou de mémoires… Visites guidées, expositions, conférences, ateliers et jeux…

Un programme bien rempli aux 4 coins de la Déodatie, notamment à Saint-Dié-des-Vosges où le musée Pierre-Noël et la médiathèque Victor-Hugo invitaient le public à en apprendre davantage sur la salle du Trésor et son célèbre Graduel; à visiter les expositions consacrées aux Vosges du Nord, à Maurice Ehlinger et à des portraits de Déodatiens; à (re)découvrir les collections du musées déodatiens, mais aussi le patrimoine de la Reconstruction, de l’ensemble Cathédral ou – nouveauté cette année – le patrimoine avec des visites guidées des 2 cimetières de la ville.

Ce week-end, il y en a donc pour tous les goûts et tous les âges… du moment que l’on soit sensible à l’Histoire et aux Arts. L’intégralité du programme des Journées Européennes du Patrimoine 2019 en Déodatie est à retrouver sur le site Internet de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.