Search
mercredi 20 oct 2021
  • :
  • :

L’heure de la rentrée a sonné pour les écoliers déodatiens

image_pdfimage_print

Rentrée_Scolaire_2019 (7)

Aujourd’hui, en ce lundi 2 septembre, des millions d’élèves à travers la France ont pris le chemin de l’école. A Saint-Dié-des-Vosges, ce sont ainsi 1666 écoliers qui ont rejoint les bancs des 11 écoles maternelles et élémentaires publies de la ville, pour 550 dans le privé.

« Nous avons 41 élèves de plus que l’an dernier dans les écoles publiques » précise le maire David Valence, qui s’est rendu ce matin à l’école Camille-Claudel du quartier Marzelay puis à l’école Baldensperger du quartier Saint-Roch. La première étant la plus petite en effectif de Saint-Dié-des-Vosges avec 79 élèves, la seconde accueillant quant à elle 173 élèves.

Accompagné de l’adjointe aux Affaires scolaires Marie-José Loudig, de la nouvelle directrice générale des services de la Ville Carine Pillet, de la directrice du service Education Delphine Pavin et de Yann Kehl, inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription déodatienne, David Valence a également souligné que cette rentrée marque la fin du déploiement du plan numérique 2017 – 2020. Dans le cadre de ce plan, qui représentait un investissement de 40 000 euros annuels, des tableaux blancs interactifs ou des vidéo-projecteurs, eux aussi interactifs, ont été installés dans 44 salles de classes élémentaires (du CP au CM2).

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.