Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

« Octobre Rose » lutte contre le cancer Un important dispositif

image_pdfimage_print

octobrerose1La lutte contre le cancer du sein se poursuit « Octobre Rose » est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein féminin et à récolter des fonds pour la recherche. La ville de Saint-Dié-des-Vosges, en collaboration avec des nombreux partenaires, œuvre depuis quelques années pour Octobre Rose. Ce riche travail partenarial permet d’année en année d’obtenir des dons importants qui permettent à la Ligue contre le Cancer, antenne de SaintDié-des-Vosges, de réaliser de nombreux projets comme la participation à l’achat d’un mammographe à l’hôpital Saint-Charles.

Dès 25 ans, une palpation par un professionnel de santé une fois par an est recommandée, et en plus, dès 50 ans, une mammographie tous les deux ans. Ce droit au dépistage sauve des vies. Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10.

C’est au programme

Flash mob pour Octobre Rose

Mercredi 9 octobre – 17 h 30 – Parc Jean-Mansuy. Animée par Mél Fitness. Venez nombreux !

Du 1er au 31 octobre – A noter par ailleurs que de nombreux commerçants s’associent à la Manifestation Octobre Rose et vous proposeront divers produits dont une partie du prix de vente sera reversé à la Ligue Contre le Cancer, antenne de Saint-Dié-des-Vosges.

Apéritif – Concert et table d’hôtes – Vendredi 25 octobre à 18 h à la Tour de la Liberté. Mélantine chante Édith Piaf « La vie en rose ». Restauration sur place. Entrée libre. Dès 19 h 30 – Salle Carbonnar. Animée par la chanteuse Ysa Chopat. Table d’hôtes « Octobre Rose ». Tarifs : 8,50 euros adulte, 5 euros enfant de moins de 12 ans. Inscriptions à Kafé au plus tard le 21 octobre – Tél. : 03.29.56.73.63.

Concert « Octobre Rose » – Concert organisé par « Les Amis de la Place du Marché » le dimanche 27 octobre. De 11 h à 18 h – Place du Marché. Restauration sur place. Tous les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le Cancer.

Petits-déjeuners Roses – Jeudi 10 octobre.

9 h – Bâtiment Louise-Michel à l’Orme – « Et vous ? Vous en êtes où avec le dépistage ? ». Petit-déjeuner animé par la Ligue contre le Cancer. Entrée libre.

Vendredi 11 octobre – 9 h – Centre Social Lucie-Aubrac à Kellermann « Et vous ? Vous en êtes où avec le dépistage ? » Petit-déjeuner animé par la Ligue contre le Cancer. Entrée libre.

Repas convivialité et partage le mercredi 16 octobre de 12 h à 13 h 30 – au Bâtiment Louise-Michel à L’Orme avec le Club de Bridge de Saint-Dié-des-Vosges aux couleurs d’Octobre Rose. Découverte et démonstration de bridge après le repas.. Inscriptions à KAFÉ au plus tard le 11 octobre 2019.

Lundi 28 octobre de 12 h à 13 h 30 au Centre Social Germaine-Tillion – Saint-Roch avec l’intervention de la Ligue contre le Cancer. Inscriptions à KAFÉ au plus tard le 24 octobre 2019.

 

Gala de boxe thaï – Le club Déodatien Esprit Thaï organise pour la seconde fois un gala 100 % féminin de Muay-Thaï et de danse le samedi 12 octobre à 18 h au Gymnase Léo-Lagrange – Entrée : 5 euros. Ouverture des portes à 18 h, avec au programme une quinzaine de combats éducatifs, juniors et séniors mais aussi des shows de danse. Tous les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le Cancer.

Avec les Louves, à ne pas manquer – match de volley-ball Octobre Rose le samedi 12 octobre à 19 h – au P.O.J.C. Entrée : 5 euros.

Présentation des équipes à 18 h 45. Les Louves joueront avec des maillots roses qui seront mis en vente aux enchères durant la rencontre. (Tous les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le Cancer).

 

Village Rose – Dimanche 20 octobre

De nombreux stands et des animations seront proposés tout au long de ce dimanche 20 octobre 2019 par de nombreuses associations Au parc Jean-Mansuy – 10 h 30 : Course 10 km. 11 h 30 à 12 h 15 : Course pour les enfants. 13 h 30 : Échauffement collectif par Aquanova América. 14 h : Pink Run. 15 h : Marche Rose «La Déodatienne» (avec animations durant la Marche Rose). Petite restauration sur place.

Au lycée Georges-Baumont – Cross rose au profit de la Ligue le mardi 15 octobre à 9 h 30.

Animation – ROS’ALIE par les Conseils Citoyens le samedi 19 octobre de 14 h à 18 h – rue Thiers. Distribution de flyers Octobre Rose en vélos collectifs à pédales, avec la participation des Conseils Citoyens de Kellermann et Foucharupt.

Ciné-débat – Le rire de ma Mère – Jeudi 17 octobre à 14 h au Centre Social Germaine-Tillion – Saint-Roch avec la participation de la Ligue contre le Cancer.

Les enfants courent pour Octobre Rose – Le mardi 22 octobre de 14 h à 18 h au Parc Omnisports Joseph-Claudel. Avec la participation des Centres de Loisirs.

Tournois de tennis – Le SRD Tennis de Table Déodatien organise un tournoi ouvert à tous non licenciés classés fédération. Le mercredi 16 octobre à 19 h au Gymnase René-Perrin. Ouverture des portes à 18 h. Une boite à dons sera mise à disposition des joueurs participant au tournoi. Buvette et vente de sandwichs sur place. Tous les dons et bénéfices seront reversés à la Ligue contre le Cancer, antenne de Saint-Dié-des-Vosges.

Rencontre inédite ! Conférence-débat le vendredi 18 octobre à 19 h à l’amphithéâtre de l’I.U.T. de Saint-Dié-des-Vosges. Animée par Le De Jean-Lionel Bagot « Rester en forme et mieux supporter les traitements du cancer avec l’homéopathie ».

Coup de cœur – Petit-déjeuner littéraire le vendredi 25 octobre à 9 h 30 à la Tour de la Liberté, Lili Sohn, écrivaine, présentera son livre « La Guerre des Tétons » en partenariat avec la Librairie Le Neuf.




Une réaction sur “« Octobre Rose » lutte contre le cancer

  1. Valentin chantal

    Bonjour

    Je voudrais faire la marche rose à 15 h à St Dié ce dimanche avec ma fille
    Pourrais je avoir des renseignements svp ça sera la première fois
    L heure qu il faut venir / l inscription / tarif et tee-shirt
    En vous remerciant
    Bonne soirée
    Cordialement
    Chantal Valentin

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.