Search
vendredi 31 mar 2023
  • :
  • :

Provenchère-sur-Fave – Le distributeur de billets a été retiré

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Provenchères-Distributeur_Billets

Jusque récemment, un distributeur de billets était installé près de l’entrée de l’Hôtel de Ville. (Capture d’écran Google Maps)

Depuis quelques semaines, il n’y a plus de distributeur de billets de banque à Provenchère-sur-Fave. Celui qui était installé près de l’entrée de l’Hôtel de Ville a en effet été retiré par la Caisse d’Epargne, qui demandait à la Mairie de verser 10 000 euros par an pour maintenir son fonctionnement.

« Aujourd’hui la ville est un peu déshabillée de tous les services à la personne. Il ne faut pas oublier que dans la ruralité les personnes fragiles, les personnes âgées sont de plus en plus isolées et elles n’ont pas les moyens de se déplacer. C’est une atteinte à la ruralité » déplore le maire Christian Petit dans l’article publié ce mercredi matin par France 3 Grand Est. Le distributeur de billets le plus proche se trouve désormais au niveau de l’hypermarché Cora de Sainte-Marguerite, à 11,6 km de Provenchères-sur-Fave.

J.J.

[caption id="attachment_144498" align="aligncenter" width="960"]Provenchères-Distributeur_Billets Jusque récemment, un distributeur de billets était installé près de l'entrée de l'Hôtel de Ville. (Capture d'écran Google Maps)[/caption]

Depuis quelques semaines, il n'y a plus de distributeur de billets de banque à Provenchère-sur-Fave. Celui qui était installé près de l'entrée de l'Hôtel de Ville a en effet été retiré par la Caisse d'Epargne, qui demandait à la Mairie de verser 10 000 euros par an pour maintenir son fonctionnement.

"Aujourd’hui la ville est un peu déshabillée de tous les services à la personne. Il ne faut pas oublier que dans la ruralité les personnes fragiles, les personnes âgées sont de plus en plus isolées et elles n'ont pas les moyens de se déplacer. C'est une atteinte à la ruralité" déplore le maire Christian Petit dans l'article publié ce mercredi matin par France 3 Grand Est. Le distributeur de billets le plus proche se trouve désormais au niveau de l'hypermarché Cora de Sainte-Marguerite, à 11,6 km de Provenchères-sur-Fave. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.