Search
jeudi 24 oct 2019
  • :
  • :

Rentrée « 4.0 » pour les élèves du lycée Beau-Jardin

image_pdfimage_print

Beau-Jardin_Rentrée_Numérique (2)

L’une des 7 unités pédagogiques de l’ensemble scolaire Marie-de-Galilée, le lycée Beau-Jardin a souhaité s’inscrire dans le programme « lycée 4.0 ».

Afin de préparer les élèves à la réalité numérique, la Région Grand Est a décidé d’inscrire les 353 lycées de son territoire dans ce programme inédit. Pour cette rentrée 2019 – 2020, la Région a ainsi fait le choix, avec les autorités académiques, de s’engager encore davantage en faveur du numérique, avec 182 établissements supplémentaires venant les 111 déjà engagés dans ce programme.

Concrètement, chaque élève nouvel-entrant dans une classe 4.0 bénéficie gratuitement d’un ordinateur, dont il deviendra propriétaire à la fin de sa scolarité. 115 000 ordinateurs ont ainsi été commandés dans le cadre du « lycée 4.0 ». En parallèle, plus de 3000 ressources pédagogiques numériques sont mises gratuitement à disposition des élèves, qui y accèdent via leur Espace Numérique de Travail – ENT – « Mon Bureau Numérique ». Un tour d’horizon de ce dispositif ainsi que la remise des ordinateurs étaient organisés ce jeudi matin au lycée Beau-Jardin, à destination de 180 élèves des classes de Seconde et Première.

J.J.

Beau-Jardin_Rentrée_Numérique (1)




Une réaction sur “Rentrée « 4.0 » pour les élèves du lycée Beau-Jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.