Search
jeudi 5 août 2021
  • :
  • :

Le rideau s’est levé sur la saison culturelle déodatienne 2019 – 2020

image_pdfimage_print
Lever_Rideau_Saison_Culturelle_2019-2020 (10)

Laëtitia Demenge, directrice du Spectacle Vivant de la Communauté d’Agglomération, va prochainement quitter son poste. (Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Ce samedi, le rideau s’est levé sur la saison culturelle déodatienne 2019 – 2020, baptisée « Nect’Arts vivants » (lire notre article de présentation).

Comme ces dernières années, c’est lors d’une soirée à l’Espace Georges-Sadoul, et à travers une bande-annonce de présentation, qu’ont été officiellement dévoilés les spectacles vivants qui se produiront sur la scène Yvan-Goll et le plateau de La Nef dans les semaines et mois à venir. Des spectacles qui feront rire, s’émouvoir et vibrer les spectateurs.

Comme les précédentes, la programmation de cette nouvelle saison culturelle se veut à la fois exigeante et ouverte à un large public, comme l’ont souligné hier soir le maire et président de la Communauté d’Agglomération David Valence, l’adjointe à la Culture Claude Kiener et Laëtitia Demenge, directrice du Spectacle Vivant, qui tire sa révérence avec cette troisième et dernière saison concoctée par ses soins.

La directrice quittera en effet ses fonctions très prochainement, souhaitant relever de nouveaux défis dans le domaine des Arts vivants. Lors de sa prise de parole, David Valence l’a chaleureusement remerciée pour le travail accompli ces dernières années, lui remettant ensuite un bouquet de fleurs tout en invitant le public à lui offrir une ovation d’applaudissements. C’est Mathieu Pierrard qui assurera sa succession. Originaire de Bar-le-Duc, le nouveau directeur du Spectacle Vivant était précédemment en poste dans la Marne, à Châlons-en-Champagne.

Parmi les temps forts qui rythmeront la saison, on soulignera les concerts de Maxime Le Forestier du 18 octobre et de Bénabar du 6 mars prochain, de même que le concert de Sarah McCoy, jeudi 10 octobre, ainsi que les représentations de Didier Bénureau et Jean-François Balmer, qui interpréteront « Le CV de Dieu » le 25 janvier, et de Richard Berry, qui présentera pour sa part la pièce « Plaidoiries » vendredi 20 mars.

Réservations et renseignements complémentaires auprès de la billetterie de l’Espace Georges-Sadoul, sur place au 26-28 quai Sadi-Carnot ou par téléphone au 03-29-56-14-09. L’intégralité du programme de la saison culturelle 2019 – 2020 étant disponible sur le site Internet de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.