Un tragique accident est survenu ce vendredi en fin de journée, peu avant 18h, sur la D31 à Saint-Léonard entre Taintrux et Corcieux, près de l’entrée de Vanémont. Dans un virage, un bus transportant des adolescents et un motard sont entrés en collision. Ce dernier, originaire de la Déodatie, est décédé dans le choc.
J.J.
Un tragique accident est survenu ce vendredi en fin de journée, peu avant 18h, sur la D31 à Saint-Léonard entre Taintrux et Corcieux, près de l'entrée de Vanémont. Dans un virage, un bus transportant des adolescents et un motard sont entrés en collision. Ce dernier, originaire de la Déodatie, est décédé dans le choc.
Vous êtes pitoyable de rebondir mal à propos sur cette tragédie.
Il est impossible de doublonner le réseau des routes secondaires françaises avec des voies ferrées.
Je voulais juste dire que si il y avait des trains, le car ( Sncf) ne serait pas la !(toujours plus de circulation) ! Évidemment que l accident aurait également se faire avec un autre véhicule cependant imaginer le meme accident avec un autre poids lourd en face ! Le car pleins de gamins….
Même équipé de pneus neige la route est dangereuse et donc pour le coup plus long et surtoutbien moins sur que par le train vs allez pas dire le contraire si? Courage a la famille du motard et au conducteur et a NOS gamins
» cet endroit est réputé pour sa dangerosité. » =
pourtant cela N empeche pas la circulation de bus de surcroît sncf en croisant les doigts
il faut impérativement sauvegarder nos lignes des vosges pour nos jeunes,anciens … et baisser la circulation automobiles et donc le nbr d accidents dramatique pour des familles
L esbaubie –> la neige et la route amplifie le risque d accident et meme avec des pneus neige sans compter le verglas
Les trains ne peuvent remplacer les bus de ramassages scolaires qui desservent, avec moult arrêts nos lieux dits, bourgs, et villages.
Et même quand la ligne ferroviaire Bruyeres St dié fonctionnait, ce même bus assurait le service de ramassage.
Gilles ici nous parlons pas des ramassages scolaires, mais bien d un service régulier sncf de transport de substitution.
Les cars de scolaires est évidemment pratique pour les villages, lieux dits ..quand il exste aucun autres transports, cependant nous parlons la bien de cars en plus sur la route ×15 (bus) pour l ensemble de la ligne epinal st die !
Nous ne parlons pas de la même chose.
L’article ne précise d’ailleurs pas si il s’agissait du bus qui fait office de ligne régulière Epinal St dié ou d’un bus de ramassage scolaire .
Oh que oui qu’il faut sauvegarder les lignes ferroviaires.
Mais comme mes 8293 (source INSEE 2015) voisins géromois, pour rejoindre Epinal, Saint Dié ou Remiremont il ne reste que la route.
Et ce, par n’importe quel temps.
Pédibus jambus, vélo, moto, bus .
Et là mieux vaut être bien équipé n’est-ce-pas?
Tout accident est un drame, qu’il soit de la route, aérien maritime et même ferroviaire (si, si, il y en a aussi).
Alors pour minimiser les risques (sachant que le zéro n’existe pas) prenons au moins quelques précautions (équipements, vigilance, santé, etc…) et la vie continue, comme dans bien d’autres endroits sur terre (notamment les plus enneigés, ensablés ou montagneux).
Voila ce que je voulais dire.
soit.
Sauf que le pays a les poches à la retourne.
Il manque des sous pour :
les handicapés.
Les vieux;
L’éducation.
Nos paysans.
Les retraites.
Les hôpitaux.
La recherche.
L’éducation.
La police.
La justice.
Le pénitentiaire.
…..
…..
Donc maintient des lignes oui. Mais pas n’importe lesquelles ni à des cours hors de raison.
Un car en remplacement d un train… = 1mort en + .
Continuer a nous enlever les trains dans les vosges ! Attention c bientot l hiver !
Un peu simpliste comme déduction car cet endroit est réputé pour sa dangerosité.
Et pour l’hiver, équipez vous et vous vous déplacerez avec un peu plus de sécurité.
Vous êtes pitoyable de rebondir mal à propos sur cette tragédie.
Il est impossible de doublonner le réseau des routes secondaires françaises avec des voies ferrées.
Je voulais juste dire que si il y avait des trains, le car ( Sncf) ne serait pas la !(toujours plus de circulation) ! Évidemment que l accident aurait également se faire avec un autre véhicule cependant imaginer le meme accident avec un autre poids lourd en face ! Le car pleins de gamins….
Même équipé de pneus neige la route est dangereuse et donc pour le coup plus long et surtoutbien moins sur que par le train vs allez pas dire le contraire si? Courage a la famille du motard et au conducteur et a NOS gamins
» cet endroit est réputé pour sa dangerosité. » =
pourtant cela N empeche pas la circulation de bus de surcroît sncf en croisant les doigts
il faut impérativement sauvegarder nos lignes des vosges pour nos jeunes,anciens … et baisser la circulation automobiles et donc le nbr d accidents dramatique pour des familles
L esbaubie –> la neige et la route amplifie le risque d accident et meme avec des pneus neige sans compter le verglas
Les trains ne peuvent remplacer les bus de ramassages scolaires qui desservent, avec moult arrêts nos lieux dits, bourgs, et villages.
Et même quand la ligne ferroviaire Bruyeres St dié fonctionnait, ce même bus assurait le service de ramassage.
Gilles ici nous parlons pas des ramassages scolaires, mais bien d un service régulier sncf de transport de substitution.
Les cars de scolaires est évidemment pratique pour les villages, lieux dits ..quand il exste aucun autres transports, cependant nous parlons la bien de cars en plus sur la route ×15 (bus) pour l ensemble de la ligne epinal st die !
Nous ne parlons pas de la même chose.
L’article ne précise d’ailleurs pas si il s’agissait du bus qui fait office de ligne régulière Epinal St dié ou d’un bus de ramassage scolaire .
Oh que oui qu’il faut sauvegarder les lignes ferroviaires.
Mais comme mes 8293 (source INSEE 2015) voisins géromois, pour rejoindre Epinal, Saint Dié ou Remiremont il ne reste que la route.
Et ce, par n’importe quel temps.
Pédibus jambus, vélo, moto, bus .
Et là mieux vaut être bien équipé n’est-ce-pas?
Tout accident est un drame, qu’il soit de la route, aérien maritime et même ferroviaire (si, si, il y en a aussi).
Alors pour minimiser les risques (sachant que le zéro n’existe pas) prenons au moins quelques précautions (équipements, vigilance, santé, etc…) et la vie continue, comme dans bien d’autres endroits sur terre (notamment les plus enneigés, ensablés ou montagneux).
Voila ce que je voulais dire.
soit.
Sauf que le pays a les poches à la retourne.
Il manque des sous pour :
les handicapés.
Les vieux;
L’éducation.
Nos paysans.
Les retraites.
Les hôpitaux.
La recherche.
L’éducation.
La police.
La justice.
Le pénitentiaire.
…..
…..
Donc maintient des lignes oui. Mais pas n’importe lesquelles ni à des cours hors de raison.
oups..
ni à des couts hors de raison…
Tout à fait d’accord avec vous; j’en ai vu passer des autorails vides à St Léonard.