Search
jeudi 24 oct 2019
  • :
  • :

La saison 2019 – 2020 de « Côté Jardin » se dévoile

image_pdfimage_print

Côté_Jardin_Logo

Depuis maintenant plus de 30 ans, « Côté Jardin » entend promouvoir la culture et la diffusion du théâtre professionnel dans la région de Saint-Dié-des-Vosges. En cette période de rentrée, l’association présidée par Corinne Dory a dévoilé sa saison 2019 – 2020, « une saison théâtrale résolument humaine, contemporaine et… musicale » dixit la présidente.

Le rideau se lèvera le mardi 15 octobre prochain, à 20h30 au musée Pierre-Noël (et une séance dédiée aux lycéens à 14h30 ), avec « J’attendais quelqu’un » de la Compagnie « Théâtre au Noir ». Un texte et une mise en scène de Jacques Rimbert, avec Véronique Mangenot et Christian Magnani sur scène. 2 visages bien connus en Déodatie, ayant notamment été en résidence à Saint-Dié-des-Vosges. Une pièce qui trouve le ton juste pour parler des rapports hommes/femmes. Plein tarif : 12 euros. Abonnés : 10 euros. Etudiants : 6 euros. Famille 30 euros.

Rendez-vous le 26 novembre ensuite, toujours à 20h30 et toujours au musée Pierre-Noël (séance consacrée aux élèves de 3ème et 4ème à 14h30). Ce jour-là, la Compagnie « Théâtre en Scène » vous proposera « William’s Slam », ou une déclaration d’amour au théâtre et à la littérature avec du slam sur les textes de Shakespeare. Un texte de Marie-Claire Utz, une mise en scène de Vincent Goethals, une prestation interprétée par Angèle Baux Godard et Marie-Pierre Utz. Plein tarif : 12 euros. Abonnés : 10 euros. Etudiants : 6 euros. Famille 30 euros.

La première mesure de 2020 se jouera dès le vendredi 10 janvier à 20h30. Cette fois, c’est à l’Espace Georges-Sadoul que le public est convié avec, au programme, « Trust » de la Compagnie Ultreia. Sur les planches : Sarah Auvray, Fabrice Cals, Milena Sansonetti, Clémence Viandier et Nicolas Vial. « Trust », c’est un travail vocal, musical et chorégraphique pour donner à entendre un texte qui nous confronte à ce qui nous conditionne et à cette quête de l’être au-delà de l’avoir. Auteur contemporain allemand incontournable, Falk Richter dépeint de façon corrosive notre système social, politique et financier. Ses pièces sont traduites dans plus de 30 langues et sont jouées sur de nombreuses scènes nationales et internationales renommées. Plein tarif : 16 euros. Abonnés : 13 euros. Etudiants : 8 euros. Famille 40 euros.

Le générique de fin de cette saison sera joué le mardi 28 avril, à 20h30, du côté de la salle François-Cholé du du Musée Pierre-Noël. A l’affiche : « Barbara où rêvent mes saisons » par la Compagnie « Rêve Général ». Un spectacle « seule en scène » interprété par la jeune comédienne et chanteuse Apolline Roy à partir du répertoire de Barbara, qui fait appel au théâtre, à la musique et aussi aux masques.
Plein tarif : 12 euros. Abonnés : 10 euros. Etudiants : 6 euros. Famille 30 euros.

Réservations auprès de l’Espace Georges-Sadoul, 26/28 quai Sadi-Carnot à Saint-Dié-des-Vosges. Téléphone : 03-29-56-14-09.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.