Search
jeudi 24 oct 2019
  • :
  • :

Sécurité Routière – « La Route Se Partage »

image_pdfimage_print
70523319_2200554390240497_7326659670863511552_n

(Crédits photographiques Préfecture des Vosges)

Julien LE GOFF, Secrétaire Général de la Préfecture des Vosges, s’est rendu samedi sur le stand de sécurité routière « La Route Se Partage » (LRSP) animé par la Direction Départementale des Territoires des Vosges au sein du « Village Vélo » qui se tenait Place Georgin à EPINAL au cours des « Folles Journées du Vélo ».


Au delà du message destiné aux automobilistes portant sur le respect d’une distance de 1,50 mètres lorsqu’ils doublent un cycliste sur route (1 m en ville), les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière animant ce stand ont également sensibilisé les personnes qu’ils ont rencontrées sur leur vulnérabilité lorsqu’ils sont cyclistes et sur leur sécurité.
Sensibiliser cyclistes et automobilistes au partage de la chaussée, c’est ainsi que nous pourrons faire évoluer les comportements pour un respect mutuel entre tous les usagers de la route !
Le partage de la route ne doit pas être une simple notion, mais relève d’une nécessaire prise de conscience collective. Sécurité Routière – Tous touchés – Tous concernés – Tous responsables




Une réaction sur “Sécurité Routière – « La Route Se Partage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.