Search
lundi 9 déc 2019
  • :
  • :

Tour de France : les commerçants déodatiens récompensés

image_pdfimage_print
Remise_Prix_Commerçants_TdF (5)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Le mercredi 10 juillet dernier, le Tour de France 2019 a fait escale à Saint-Dié-des-Vosges, qui accueillait ce jour-là – et pour la première fois de son histoire – le départ d’une étape de la Grande Boucle. Plus précisément la 5ème étape, qui a amené Julian Alaphilippe – le Maillot Jaune d’alors – Thibaut Pinot, Romain Bardet, Peter Sagan et le futur vainqueur Egan Bernal a rejoindre Colmar après 175,5 kilomètres de distance.

Un événement que le départ de cette 5ème étape en terres déodatiennes, qui reste et restera gravé dans les mémoires. Pour marquer le coup et accueillir les cyclistes comme il se devait, de nombreux commerçants de la ville avaient décoré leurs vitrines et boutiques respectives avec des Maillots Jaunes, Verts et à Pois, des vélos et autres objets emblématiques du Tour de France.

Cet investissement, la Municipalité a tenu à le récompenser. Hier jeudi soir, 84 commerces répartis dans les catégories « Coiffeurs », « Pharmacies », « Prestataires de Services » et « Divers commerces » se sont ainsi vu remettre, des mains du maire David Valence et de l’adjointe Dominique Chobaut, un sachet contenant des produits locaux, une bouteille et un diplôme estampillé « Tour de France ».

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.