Search
jeudi 14 nov 2019
  • :
  • :

Au tour de l’IUT déodatien de faire sa rentrée

image_pdfimage_print

Rentrée_IUT_2019 (6)

Hier, 12 millions d’élèves à travers la France ont retrouvé les bancs de leurs écoles, collèges et lycées respectifs. Ce mardi matin, ce fut au tour de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges de faire sa rentrée.

Comme chaque année, les étudiants en première année des 3 départements de l’établissement d’enseignement supérieur déodatien – MMI, INFO et GEII – étaient réunis au sein de l’amphithéâtre, où leur ont été présentés l’IUT mais aussi l’Université de Lorraine. L’occasion également d’apporter diverses précisions et informations relatives à la vie étudiante et à Saint-Dié-des-Vosges.

On retiendra notamment que l’IUT déodatien, c’est 363 élèves cette année, 56 emplois dont 38 enseignants et enseignants-chercheurs, 80 intervenants professionnels, une surface totale de 7534 m², 22 salles, 300 ordinateurs et 6 manifestations par an. Des chiffres précisés par le directeur Olivier Caspary, aux côtés desquels se trouvaient ce matin le maire David Valence, le député Gérard Cherpion, le président du Conseil de l’Institut José Levices et Pascal Henry, directeur général de la société Opty-Fibre et parrain des promotions 2019/2020.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.