Search
jeudi 24 oct 2019
  • :
  • :

Vosges – A vous de voter pour les Trophées de la transition écologique !

image_pdfimage_print

(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

Vendredi soir se déroulait au théâtre municipal d’Epinal, la cérémonie des Trophées de la « Transition Ecologique ». Après cette cérémonie officielle qui a vu 7 lauréats être mis à l’honneur pour leur projet innovant, LE COUP DE CŒUR DU CITOYEN, déterminera par votre vote en ligne sur Vosges.fr , celui qui deviendra un véritable ambassadeur de la Transition écologique !

Les différents candidats concouraient pour les catégories « établissements scolaires », « associations », « acteurs publics », « entreprises » ; et pour que le jury puisse les départager, l’analyse de leurs dossiers portait sur 3 axes : le traitement de la thématique, la méthodologie de projet, l’impact de leur action sur le territoire.

Le lauréat du coup de coeur citoyen se verra décerner son prix lors de la soirée de l’attractivité au printemps 2020. Découvrez cette semaine le 1er des 7 lauréats qui s’est distingué !

1er Lauréat : La Commune de Bult préserve et promeut son patrimoine naturel

C’est à travers la mise en place d’un verger conservatoire et d’un sentier pédagogique en partenariat avec différents acteurs locaux (associations, centres de formation, collectivités) que la commune s’est impliquée dans une démarche de transition écologique.
Depuis de nombreuses années, Bult consacre une part non négligeable de ses efforts et de ses moyens à la préservation de l’environnement, mais aussi du milieu naturel et de la biodiversité, et de l’amélioration du cadre de vie de ses habitants.
La commune a créé un partenariat avec  l’école d’horticulture de Roville-aux-Chênes. Elle a mis à disposition gracieusement et de façon permanente un terrain pour y implanter un verger conservatoire. Cet espace à vocation pédagogique permet une formation aux techniques arboricoles et à l’entretien naturel d’un site. Le verger est également à la disposition de différentes associations comme « Les Croqueurs de pommes ».

Ce lieu gratuit est accessible aux personnes à mobilité réduite, et comprend un verger conservatoire et un sentier pédagogique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.