Search
mardi 2 juin 2020
  • :
  • :

Vosges – Une rentrée au sein de l’Armée de Terre

image_pdfimage_print

thumbnail_Photo-Article-Septembre

Alors que la plupart des jeunes Vosgiens ont fait leur rentrée des classes hier et aujourd’hui, d’autres ont fait le choix de servir leur pays à la fin de leurs études.

Ce mardi matin, à la maison des armées d’Epinal, ils étaient huit Vosgiens à souscrire un contrat au sein de l’Armée de terre. Bayonne, Bordeaux, Colmar, Belfort, Fontevraud-L’abbaye, Paris, Verdun ou encore Sarrebourg seront leurs destinations pour y servir dans des spécialités tels que le renseignement, l’infanterie, la cavalerie, le NRBC (Nucléaire Radiologique Biologique Chimique) ou pompier.

Après la cérémonie de signature, chacun et chacune accompagnés de leurs proches ont pu échanger librement sur leurs premières impressions partagées entre émotion, stress et fierté. Le chef de centre a rappelé toute l’exigence de leur engagement, nécessitant volonté, passion et abnégation.

Pour rappel, le CIRFA d’Epinal recrute plus d’une centaine de jeunes par an sur le département. Alors si vous aussi, vous souhaitez un métier pas comme les autres, prenez contact avec un conseiller de l’Armée de terre qui saura vous guider pour concrétiser votre projet professionnel.

CIRFA d’EPINAL 03 29 29 28 76 ou sur le site sengager.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.