Search
jeudi 24 oct 2019
  • :
  • :

« Welcome Day » à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Welcome_Day_IUT_SDDV (2)

C’est une tradition respectée chaque année à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges. En période de rentrée, l’établissement d’enseignement supérieur organise un « Welcome Day » à l’attention des étudiants internationaux.

Ce jeudi après-midi, rendez-vous était donné à 16h du côté de la bibliothèque de l’IUT, où un sac offert par l’Université de Lorraine a été remis à chaque élève étranger. Un sac en tissu qui contenait de petits présents comme une thermos, mais aussi et surtout un document avec divers renseignements pratiques sur la vie étudiante en France.

Ce « Welcome Day » était également l’occasion pour Sophia Feisei-Dangana, du service d’accueil de l’Université de Lorraine, de répondre aux questions des étudiants, qui portaient principalement sur la Sécurité Sociale, la mutuelle et la validation du visa. L’occasion également d’échanger avec Anne Collin et Jennifer Giraud du Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes – CLLAJ – Elisabeth Baradel et Sabine Gilles du Rotary Club déodatien, et Loïc Preghenella de l’ASRTT Tennis de Table. Puis sur les coups de 18h, et comme l’an passé, le « Welcome Day » s’est poursuivi et conclu du côté de La Nef, où a été partagé un pot de bienvenue.

L’IUT ayant des programmes avec la Chine, le Mexique, le Gabon et le Maroc, la majorité des 25 étudiants internationaux inscrits cette année sont originaires de ces pays, tout en sachant que le nombre d’élèves étrangers est en diminution par rapport aux dernières rentrées.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.