Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

1485 signatures de pétitions contre le contrat de performance du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Remise_Pétitions_CHSDDV

(Crédit photographique intersyndicale CFDT/CGT)

Le 29 juillet dernier, un contrat de performance a été signé entre le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges et l’Agence Régionale de Santé – ARS – Grand Est (lire notre précédent article), contre lequel s’oppose l’intersyndicale CFDT et CGT, représentée (lire notre précédent article).

Dénonçant un plan de performance « qui prévoit des réductions d’effectifs et l’externalisation de service contre un chantage financier imposé par l’ARS », et déplorant « la mise en avant du volet économique, qui accentue le mal être au travail et la dégradation des conditions de travail, ce qui a une répercussion sur la prise en charge des patients », l’intersyndicale a récolté la signature de 1485 pétitions depuis cet été.

Ces pétitions ont été remises hier lundi matin au maire David Valence, également président du Conseil de Surveillance de l’hôpital, par Fabrice Lambert (CFDT) et Nathalie Rovel (CGT), en leur qualité de représentants de l’intersyndicale. Lors de cet entretien, toujours selon l’intersyndicale, le premier magistrat déodatien « a acté le soutien des usagers envers le personnel et l’hôpital ».

J.J.




Une réaction sur “1485 signatures de pétitions contre le contrat de performance du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

  1. Seb

    Nous constatons que Saint-Dié connait dans certains cas un manque de professionnels médicaux. Pourquoi ? Parce-que les églises de Saint-Dié ou proches de Saint-Dié sont dépassés par les cas critiques de patients en souffrance. Quand Jésus est réellement au milieu des vrais chrétiens, les guérisons sont choses courantes ainsi que les miracles. L’ancien batiment des ADD avenue de Verdun est un pole médical : ce n’est pas le hasard. Il y avait des lacunes dans cette assemblée.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.