Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

A propos des pseudos et des élections municipales Réglement, réglement

image_pdfimage_print

pseudonyme

Les dates des élections municipales 2020 auront lieu les 15 et 22 mars 2020 et côté calendrier… tout débute d’ici septembre 2019. Les contraintes sont nombreuses pour les candidats, et surtout les élus en place  avec pour exemple « les recettes et dépenses relatives des comptes de campagne sont à comptabiliser« , ou encore  « interdiction de communiquer sur un bilan en tant qu’équipe de la majorité » etc…

La période d’interdiction des campagnes publicitaires de promotion sur les  réalisations ou gestion prend effet à 6 mois des élections. Attention, c’est aussi le début de la période à partir de laquelle, l’affichage électoral en dehors des emplacements spécifiés est interdit.

Coté presse, coté Vosges info plus exactement, nous allons mettre en place un dispositif afin d’éviter les débordements et afin de réguler les commentaires et d’écarter les pseudos. Chacun devra prendre ses responsabilités pour s’exprimer. Les articles consacrés aux élections seront classifiés en tant que tel et « rangés » dans une rubrique spécifique. Nous demanderons à toute personne qui souhaite s’exprimer soit par un commentaire ou une lettre ouverte de nous donner ses coordonnées complètes. C’est à dire son nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et forcément un émail valide.

En ce qui concerne Facebook qui engendre bien des débordements faits d’intolérance, le réseau est difficilement contrôlable. Ainsi nous pourrions ne pas diffuser les articles sur ce même réseau ou empêcher tout commentaire uniquement sur un article.




Une réaction sur “A propos des pseudos et des élections municipales

  1. Capucine

    Cela me paraît correct !! Par contre voyons voir si les intéressés lisent et prennent en compte les coms !! Cela est autre chose … surtout concernant cette majorité

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.