Search
jeudi 5 août 2021
  • :
  • :

Après-midi déodatien contre le gâchis des talents avec l’Adie Vendredi 11 octobre de 14h à 16h à l'agence Pôle Emploi de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Du 7 au 11 octobre, l’Adie – Association pour le droit à l’initiative économique – se mobilise contre le gâchis des talents.

« Parce qu’on ne peut pas accepter qu’en 2019, les Français pensent encore que pour créer sa boîte, il vaut mieux être un homme, diplômé et âgé de plus de 25 ans et de moins 50 ans, l’Adie a déclaré la guerre aux idées reçues. Femmes, Jeunes, Seniors, des quartiers ou de la campagne, tout le monde, quel que soit son milieu, ses diplômes, son genre ou son âge, doit pouvoir accéder au financement et à l’accompagnement pour donner vie à son projet de création d’entreprise. Dans le monde de l’emploi salarié, on est considéré comme « sénior » et on voit son employabilité décliner à partir de 45 ans ! Alors qu’avec l’allongement de la durée de travail, 45 ans correspond plus à la moitié qu’à la fin du parcours professionnel, l’Adie refuse l’idée selon laquelle on serait vieux, périmé, en déclin, diminué du fait de l’âge. Pour tordre le coup à cette idée reçue, l’Adie révélera en octobre les résultats d’une étude sur les candidats à la création d’entreprise de plus de 45 ans. »

C’est pour diffuser ce message et informer les futurs entrepreneurs de tous horizons que l’Adie et ses partenaires proposent, vendredi 11 octobre de 14h à 16h, une réunion d’information à l’agence Pôle Emploi de Saint-Dié-des-Vosges portant sur les étapes de la création d’entreprise. Entrée libre.

ADIE_Contre_Gachis_Talents




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.