Search
jeudi 24 oct 2019
  • :
  • :

Après-midi intergénérationnel autour du jardinage à la Résidence de l’Âge d’Or

image_pdfimage_print
Rencontres_Intergénérationnelles_Jardin_Âge_d'Or (1)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

10 jeunes enfants âgés de 3 à 5 ans participant aux après-midis récréatifs du service Jeunesse de la Ville se sont rendus à la Résidence de l’Âge d’Or hier mercredi, pour un après-midi intergénérationnel autour du jardinage.

Cet après-midi ludique et convivial a amené les bambins à découvrir les insectes et autres gastéropodes peuplant les jardins grâce au savoir de leurs aînés. L’occasion également d’évoquer le compost et de mettre en terre dans des jardinières des plantes et fleurs, offertes par le magasin Gamm Vert. Le tout en sachant qu’un prochain après-midi consacré au jardinage se tiendra mercredi prochain, lors duquel les résidents feront des semis, planteront des fleurs et prendront part à divers ateliers sur le tri et le compost, animés par Nicolas Richard de ETC… Terra. Le fil conducteur de ces après-midis étant de mener à bien le projet de créer un jardin nature à la Résidence de l’Âge d’Or.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.