Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

Un bâtiment du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges baptisé du nom du Docteur Jamil Machour

image_pdfimage_print
Plaque_Hommage_Docteur_Machour (4)

C’est avec beaucoup d’émotion que la famille du Docteur Jamil Machour a dévoilé la plaque qui sera prochainement apposée sur l’un des murs du bâtiment portant désormais son nom.

Le Docteur Jamil Machour s’est éteint dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février 2019, à l’âge de 66 ans. Entré au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges le 16 juillet 1990, il y exercera durant près de 30 ans en tant que chirurgien orthopédique et traumatologique, occupant dernièrement les fonctions de chef de service de chirurgie orthopédique et de chef du pôle de chirurgie.

Pour rendre hommage à sa mémoire, le bâtiment de l’hôpital qui abrite le bloc opératoire a été baptisé du nom du Docteur Jamil Machour. Une décision prise par le Conseil de Surveillance de l’établissement, « qui répond à un souhait de la Communauté Hospitalière », comme l’a précisé ce lundi après-midi Pierre Tsuji, directeur du centre hospitalier déodatien, lorsque l’une des 2 plaques qui seront prochainement apposées sur les murs du bâtiment a été symboliquement dévoilée par la fille, le beau fils et les petits enfants du Docteur Jamil Machour.

« Homme de projet, infatigable travailleur, doté de grandes qualités, il était un défenseur de l’hôpital et du service public. Il a fait de sa carrière de chirurgien un véritable sacerdoce, et les nombreux patients passés entre ses mains expertes lui doivent beaucoup ainsi que les collègues qu’il a formés. Aussi, l’idée que ce bâtiment porte son nom s’est imposée comme une évidence » a déclaré Pierre Tsuji, en présence du président de la Commission Médicale d’Etablissement – CME – Claude Demange, du maire David Valence, également président du Conseil de Surveillance de l’hôpital, du conseiller départemental William Mathis, de médecins, personnels soignants et non soignants de même que des proches du Docteur Jamil Machour.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.