Search
samedi 16 nov 2019
  • :
  • :

Candidat à la mairie de Saint-Dié-des-Vosges, Geoffrey Mourey (RN) critique le thème « Migrations » du 30ème FIG

image_pdfimage_print
Geoffrey_Mourey

(Crédit photographique page Facebook de Geoffrey Mourey)

Dans un communiqué publié mercredi, Geoffrey Mourey, candidat à la mairie de Saint-Dié-des-Vosges sous l’étiquette RN – Rassemblement National – critique le choix du thème du 30ème Festival International de Géographie. Un thème qui, pour rappel, s’intitulait « Migrations ».

Voici la teneur de ses propos : « En développant le thème des « migrations », le FIG s’est cette année métamorphosé en un événement politisé faisant la promotion de l’immigration, en partie avec l’argent des contribuables (de nombreuses collectivités soutiennent financièrement ce festival). […] Comme je le supposais auparavant, la majorité UDI-PR-LR, dirigée par David Valence à Saint-Dié-des-Vosges, fait des concessions à la gauche en transformant cet événement culturel en un outil de propagande immigrationniste. Je propose d’arrêter tout financement d’associations et d’événements politisés. L’argent public ne doit pas servir la propagande pro migrant ! »

Des propos qui pourraient faire réagir le maire David Valence et la direction scientifique du festival…




Une réaction sur “Candidat à la mairie de Saint-Dié-des-Vosges, Geoffrey Mourey (RN) critique le thème « Migrations » du 30ème FIG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.