Il y a maintenant près d’un an, de vastes travaux débutaient sur la rive droite de Saint-Dié-des-Vosges, du côté des rues Rovel et des Alliés ainsi que du chemin de la Côte Calot.
Concrètement, ces travaux suivis par le bureau d’études de la Communauté d’Agglomération sont menées à proximité du cimetière jusqu’à l’avenue de Robache, et consistent en un remplacement des réseaux humides et secs ainsi qu’en la réfection complète de la voirie.
Motivé par la vétusté des réseaux et des effondrements de chaussée rue Rovel, ce chantier, qui représente un investissement de plus de 2 millions d’euros, a reçu la visite ce mercredi matin du maire David Valence, venu accompagné du premier adjoint Bruno Toussaint et de l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta.
Une visite qui fut l’occasion de préciser qu’au moment de la fin des travaux, en décembre prochain, plus d’un kilomètre de voie sera entièrement refaite; que 22 arbres de 5 variétés différentes auront été plantés le long des axes concernés; que des trottoirs auront été créés de même que 21 places de stationnement, dont une pour personnes à mobilité réduite; que l’éclairage public aura été remplacé par une technologie LED, plus économe.
J.J.
il était temps!!!!!!