Search
mardi 2 juin 2020
  • :
  • :

Le Club Vosgien ferme la marche de l’Octobre Rose déodatien

image_pdfimage_print

Club_Vosgien_Octobre_Rose

Alors que la fête de la Toussaint approche à grands pas, le volet 2019 d’Octobre Rose touche à sa fin. A Saint-Dié-des-Vosges, c’est la section locale du Club Vosgien qui a fermé la marche des nombreuses animations organisées ces derniers jours et dernières semaines… afin de sensibiliser au dépistage du cancer du sein, mais aussi pour récolter de l’argent au profit de la recherche contre le cancer.

Ce mardi en tout début d’après-midi, ils étaient ainsi une trentaine à s’être retrouvés sur le parking du Palais Omnisports Joseph-Claudel autour du président Claude Joannès. Vêtus d’une tenue rose de rigueur pour certain d’entre eux, les marcheurs du jour ont pris la direction du massif de l’Ormont, pour une randonnée d’environ 9 kilomètres pour 300 mètres de dénivelé positif au départ du col d’Hermanpaire. Guidés par Michel Barlier et Rosette Beglinger, les participants à cette marche teintée de rose ont tout d’abord rejoint les roches d’Ormont puis la Tête de Raves, avant de redescendre au col d’Hermanpaire par le balcon du Ban-de-Sapt. En sa qualité de délégué pour la Ligue contre le cancer, Claude Joannès s’est quant à lui chargé de collecter les donations des participants, selon leur bon vouloir. Et avec 240 euros dans la cagnotte, ce dernier pouvait afficher sa satisfaction. Mardi prochain, le Club Vosgien déodatien terminera sa saison de randonnées du côté de Gérardmer.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.