Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

Le collectif « Gardons notre Eau, Bien commun public » veut conserver une gestion communautaire et publique du service de l’eau et de l’assainissement dans les communes de la Communauté d’Agglomération

image_pdfimage_print

Communiqué du collectif :

« Un collectif citoyen  » Gardons notre Eau, Bien commun public « a été créé en mars 2019 pour informer les habitants et les Elus de la Déodatie au sujet de la loi NOTRe transférant la compétence Eau / Assainissement à la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.

La pétition en cours actuellement papier et internet ,https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/gardons-eau-bien-commun-pubic/62823 réunit à ce jour près de 2000 signatures s’opposant au risque de la généralisation de la gestion par Délégation de Service Public.

Ce collectif citoyen, tout en continuant à proposer cette pétition dans les communes, réfléchit à des solutions pour conserver une gestion communautaire et publique du service de l’eau et de l’assainissement.

A ce sujet le collectif prendra contact prochainement avec les autorités préfectorales. »

Pour le collectif

Isabelle Coinchelin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.