Search
mercredi 6 déc 2023
  • :
  • :

Le collectif « Gardons notre Eau, Bien commun public » veut conserver une gestion communautaire et publique du service de l’eau et de l’assainissement dans les communes de la Communauté d’Agglomération

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Communiqué du collectif :

« Un collectif citoyen  » Gardons notre Eau, Bien commun public « a été créé en mars 2019 pour informer les habitants et les Elus de la Déodatie au sujet de la loi NOTRe transférant la compétence Eau / Assainissement à la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.

La pétition en cours actuellement papier et internet ,https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/gardons-eau-bien-commun-pubic/62823 réunit à ce jour près de 2000 signatures s’opposant au risque de la généralisation de la gestion par Délégation de Service Public.

Ce collectif citoyen, tout en continuant à proposer cette pétition dans les communes, réfléchit à des solutions pour conserver une gestion communautaire et publique du service de l’eau et de l’assainissement.

A ce sujet le collectif prendra contact prochainement avec les autorités préfectorales. »

Pour le collectif

Isabelle Coinchelin

Communiqué du collectif :

"Un collectif citoyen " Gardons notre Eau, Bien commun public "a été créé en mars 2019 pour informer les habitants et les Elus de la Déodatie au sujet de la loi NOTRe transférant la compétence Eau / Assainissement à la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges. La pétition en cours actuellement papier et internet ,https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/gardons-eau-bien-commun-pubic/62823 réunit à ce jour près de 2000 signatures s'opposant au risque de la généralisation de la gestion par Délégation de Service Public. Ce collectif citoyen, tout en continuant à proposer cette pétition dans les communes, réfléchit à des solutions pour conserver une gestion communautaire et publique du service de l'eau et de l'assainissement. A ce sujet le collectif prendra contact prochainement avec les autorités préfectorales."

Pour le collectif

Isabelle Coinchelin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.