Search
samedi 5 déc 2020
  • :
  • :

La conseillère municipale Christine Urbès démissionne du groupe Union Pour Saint-Dié

image_pdfimage_print

Christine_Urbes

Dans un communiqué qui nous est parvenu ce samedi en fin de matinée, la conseillère municipale de Saint-Dié-des-Vosges Christine Urbès annonce sa démission du groupe d’opposition Union Pour Saint-Dié :

« Chères Déodatiennes, chers Déodatiens,

En 2014 je me suis engagée dans l’élection municipale avec Union Pour Saint-Dié, mouvement citoyen sans étiquette politique.

Ce qui m’avait avant tout séduite c’était la construction d’un projet pour notre ville, ensemble avec les habitants et pour les habitants.

Les électeurs ont fait leur choix et n’ont pas retenu notre projet. Dans ce cadre, j’ai pleinement assumé ma fonction de conseillère municipale à votre service.

En 2017 lors de l’élection présidentielle j’ai cru avec En Marche, qu’un tel mouvement citoyen pouvait trouver sa place au niveau national. J’ai eu la chance de pouvoir mener une campagne en tant que candidate à la députation pour LREM.

Hélas très vite j’ai pu constater qu’il n’en serait rien. La mise en application du programme ne correspondait pas à ce qui avait été annoncé, sans parler du manque de respect des citoyens. J’ai écrit par trois fois à la direction nationale de la République En Marche, sans l’ombre d’une réponse de sa part. J’ai donc choisi de quitter le mouvement après la visite du Président de la République dans notre ville en mai 2018.

Depuis quelques semaines, vous avez pu voir passer des articles concernant les municipales à Saint-Dié des Vosges. L’association Union pour Saint-Dié dont j’ai quitté la présidence au 24 Octobre reste un mouvement citoyen sans étiquette. Cependant une forme de confusion a pris place dans l’espace public entre LREM et UPS.

J’ai donc fait le choix ce 24 Octobre de quitter également le groupe Union Pour Saint-Dié au sein du conseil municipal pour clarifier ma position de citoyenne engagée.

Non UPS n’est pas LREM et le choix de se rapprocher de la majorité municipale actuelle est le choix de quelques personnes.

Pour ma part je pense que notre ville n’a pas besoin de ces petits calculs politiciens qui ne changeront rien à son avenir et à celui de l’agglomération à laquelle nous appartenons. A ce stade pas un mot sur un projet ni sur les perspectives et les objectifs que l’on souhaite collectivement se donner. C’est regrettable.

Personnellement, j’ai eu une réflexion sur une possible candidature mais je souhaite à titre personnel prendre du recul avec mon engagement citoyen. Je terminerai donc mon mandat municipal en tant qu’élue sans étiquette et je reste à votre service et à votre écoute.

Bien à vous,

Christine URBES »




Une réaction sur “La conseillère municipale Christine Urbès démissionne du groupe Union Pour Saint-Dié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.