Search
mardi 19 nov 2019
  • :
  • :

Un cross rose solidaire au lycée Georges-Baumont 1300 euros récoltés en faveur de la Ligue contre le cancer cette année

image_pdfimage_print

Cross_Rose_Lycée_Georges-Baumont (8)

Chaque automne voilà maintenant 35 ans, les élèves du lycée Georges-Baumont s’élancent à l’assaut de la Tête de Saint-Roch, à l’occasion du cross de l’établissement d’enseignement polyvalent, comme ce fut encore le cas ce mardi matin pour son édition 2019. Mais c’est plus récemment que ce cross s’est teinté de rose, pour porter le message de sensibilisation au dépistage du cancer du sein de la campagne nationale d’Octobre Rose.

Outre faire passer ce message, ce cross tout de rose vêtu permet aussi de récolter de l’argent pour la recherche contre le cancer, via la vente de t-shirts – roses cela va de soit – portés lors de la course. Cette année, c’est une coquette somme de 1300 euros qui sera ainsi reversée grâce à la mobilisation des lycéens déodatiens. Soit 150 euros de plus que l’an dernier.

Côté sportif, parmi les environ 700 adolescents alignés sur la ligne de départ, c’est Mélissa Colin de la classe de Seconde Générale 2 qui s’est montrée la plus rapide pour parcourir les 4,5 kilomètres du parcours « filles », tandis que Paul Coehlo-Gaspar de la classe de Terminale S2 s’est adjugé la première du classement général. Ce dernier ayant avalé les 5,5 kilomètres de l’épreuve « garçons » en seulement 20 minutes et 36 secondes.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.