Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

Un cross teinté de rose au lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin

image_pdfimage_print
Cross_Lycée_JBJ (1)

(Crédits photographiques lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin)

Alors que les vacances de la Toussaint approchent désormais à grands pas, les cross scolaires se succèdent à Saint-Dié-des-Vosges.

Mardi, quelques 700 élèves du lycée Georges-Baumont se sont élancés à l’assaut de la Tête de Saint-Roch, récoltant 1300 euros au profit de la Ligue contre le cancer par la même occasion (lire notre précédent article). Le lendemain, soit hier mercredi, ce fut au tour des élèves d’un autre lycée déodatien de courir à travers les bois.

Plus précisément les élèves du lycée professionnel Jean-Baptiste Jacques-Augustin qui, au départ de leur établissement, ont effectué au pas de course une boucle à travers le bois de Gratin. Une boucle longue de 2 kilomètres pour les filles et de 2,5 kilomètres pour les garçons, sachant que les 310 participantes et participants au cross étaient répartis sur 3 courses différentes. Les 2 premières rassemblaient les filles, tandis que la troisième était réservée aux garçons. C’est Léa Briois, de la classe de 3ème Prépa-métiers, Marina Artenida, de la classe de Terminale ASSP, et Jessy Alizon, de la classe de Terminale Gestion Administration, qui ont franchi les premiers la ligne d’arrivée de ces 3 courses.

Et comme l’an dernier, ce cross scolaire s’était teinté de rose à l’occasion de l’Octobre Rose déodatien. Dans ce cadre, des bénévoles de la Ligue contre le cancer ont sensibilisé les adolescentes l’importance d’un dépistage régulier du cancer du sein. Un cancer qui, s’il est détecté à temps, peut être guéri dans 9 cas sur 10.

J.J.




Une réaction sur “Un cross teinté de rose au lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.