Search
mercredi 11 déc 2019
  • :
  • :

Les élèves du collège Souhait sensibilisés aux dangers d’Internet

image_pdfimage_print

Matinée_Sécurité_Police_Nationale_Collège_Souhait (1)

« Il faut que le monde des adultes soit au courant afin de ne pas laisser un camarade dans la détresse… » Face aux élèves de 5ème du collège Souhait, le capitaine Cyril Gérard a tenu à le rappeler hier mercredi matin, en sa qualité de correspondant scolaire et formateur anti-drogue. Une intervention qui s’inscrivait dans le cadre de la traditionnelle « Journée de la Sécurité Intérieure ».

Ce dernier d’insister sur le fait que « même s’ils sont une petite minorité, des pervers, des délinquants sexuels, des personnes mal intentionnées en général, peuvent entrer en contact avec vous. Ne donnez jamais votre adresse, ne dites jamais que vous êtes seuls à la maison. Et en cas de messages douteux ou de harcèlement, référez-en à un adulte qui pourra ensuite porter plainte. » Et si ces conseils semblent couler de source, une piqûre de rappel est toujours bienvenue.

Et le capitaine de Police Nationale d’évoquer également la plateforme de signalement du Ministère de l’Intérieur : internet-signalement.gouv.fr. « C’est un moyen de signaler en direct un problème, mais aussi d’être certain que le signalement sera traité. »

Tout au long de la matinée, 5 classes de 5ème de l’établissement, soit 110 élèves, ont bénéficié de cette opération de sensibilisation. L’occasion, en marge des dangers d’internet, de donner un coup de projecteur sur le harcèlement et ses conséquences, sur le droit à l’image, et naturellement sur les métiers de la Police Nationale.

J.J.

Matinée_Sécurité_Police_Nationale_Collège_Souhait (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.